Vous êtes ici

Ni hausse ni baisse pour les tarifs du gaz en août 2015

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


Pas de hausse ni de baisse des prix du gaz en août 2015

Billets euros chauffage gaz

Après trois baisses consécutives ces 3 derniers mois, les tarifs réglementés du gaz naturel ne devraient pas baisser davantage en août 2015.

Dans une analyse publiée hier, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a en effet expliqué que les prix du gaz sur les marchés de gros n'avaient pas augmenté en août par rapport à leur niveau de juillet. Même si l'évolution finale des tarifs de l'offre phare du fournisseur historique doit encore être précisée, elle devrait donc être nulle ou de très faible ampleur en août.

Les tarifs réglementés d'Engie (GDF Suez a adopté le nom d'Engie il y a quelques semaines) peuvent en effet évoluer tous les mois en fonction des coûts d'approvisionnement en gaz naturel. L'évolution de ces coûts est évaluée grâce à une "formule tarifaire" principalement basée sur les conditions d'approvisionnement en gaz sur les marchés de gros européens.

Les prix du gaz ont connu plusieurs baisses en 2015

Alors que les prix du gaz naturel avaient beaucoup augmenté entre 2005 et 2014, la tendance d'évolution des prix du gaz est clairement baissière en ce début d'année. Mis à part la hausse des taxes sur les prix du gaz de janvier et une légère hausse en avril, les prix (hors taxes) du gaz ont en effet baissé à plusieurs reprises : - 0,6% en janvier 2015, -1,27% en février, -3,46% en mars, -1,16% en mai, -0,56% en juin et -1,3% en juillet.

Ces baisses pourraient toutefois ne pas durer. Elles doivent en effet à deux facteurs :

  • la baisse des prix du gaz sur le marché de gros ; toutefois, les prix sur ces marchés pourraient repartir à la hausse à l'automne, en raison de l'augmentation de la demande en perspective de l'hiver (les années passées, les prix du gaz ont ainsi eu tendance à baisser au printemps et à augmenter à l'automne) ;
  • la baisse très significative des prix du pétrole ; ceux-ci pourraient toutefois remonter à la fin de l'année 2015.

Le bon moment pour fixer son prix du gaz ?

Alors que les prix du gaz sont bas et pour prévenir toute hausse, nous vous conseillons de fixer votre prix du gaz. Pour cela, il suffit de souscrire une offre de gaz à prix fixes. Le concept est simple : le fournisseur s'engage vis-à-vis de son client sur un prix hors taxes du gaz pendant 1, 2, 3 ou 4 ans.

Le conseil de tarifgaz.com : profiter des prix bas pour souscrire une offre de gaz à prix fixe
Nom de l'offre Prix du kWh HT Evolution des prix Engagement En savoir plus
Eni
Astucio Eco
- % par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant ans,
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais 09 87 67 54 33
Me faire rappeler
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus