Vous êtes ici

Tarif gaz eni

Souscriptions — eni09 87 67 54 33 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 9h/18h)
Rappel gratuit.


Logo de eni

Eni est une compagnie gazière et pétrolière italienne fondée en 1953, également présente dans les secteurs de la production d'électricité et de la pétrochimie. Présente en France depuis quelques années, la société compte plus de 10 millions de clients en Europe en 2015 parmi lesquels des particuliers, des entreprises et des collectivités. Son chiffre d'affaires, qu'elle réalise dans 83 pays, était de 109,85 milliards d'euros en 2014, soit plus qu'EDF et Engie réunis.


Que propose eni pour le gaz ?

Tarifs, avantages et inconvénients des offres de gaz d'eni -  
Offre Prix HT Avantages et inconvénients Infos Souscription
Abonnement identique aux tarifs réglementés.
Prix du kWh plus cher que les tarifs réglementés au moment de la souscription.
Prix fixe pendant   ans.
  • Le prix est bloqué et uniquement révisable à la baisse.
  • Offre un budget stable et des économies sur le long terme.
09 87 67 54 33
Ou bien
me faire rappeler
eni Astucio Planète Abonnement identique aux tarifs réglementés.
Prix du kWh plus cher que les tarifs réglementés au moment de la souscription.
Prix fixe pendant   ans.
  • Une des seules offre de gaz écologique et durable (gaz compensé carbone) présente sur le marché.
  • Le prix est bloqué et uniquement révisable à la baisse.
  • Un budget stable et une visibilité sur le long terme.
eni Evolucio Abonnement identique aux tarifs réglementés.
- % de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés.
  • Un prix parmi les plus compétitifs du marché.
  • Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés.
  • Un service client uniquement en ligne.
eni Webeo Abonnement identique aux tarifs réglementés.
- % de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés.
Prix fixe pendant   ans.
  • Le prix est bloqué, ce qui offre un budget stable.
  • Le service client est uniquement en ligne.

Comparatif Eni ou Engie : Qui choisir pour le gaz ?

Qualité du gaz et approvisionnement

Aujourd’hui, les consommateurs ont tout intérêt à choisir un fournisseur alternatif pour le gaz plutôt que le fournisseur historique Engie (anciennement GDF Suez). Tous les fournisseurs proposent le même gaz, via le même compteur et avec des garanties d’approvisionnement similaires, puisque tous ces éléments relèvent de la responsabilité du gestionnaire de réseau GRDF, en situation de monopole sur la grande majorité du territoire français. Il serait donc vain de chercher une différence entre eni et Engie sur ces points.

Des prix bloqués indexés uniquement à la baisse

Économies sur le gaz

La plupart des offres d'eni sont garanties fixes pendant   ans, ce qui est très avantageux. Eni est d'ailleurs l'un des seuls fournisseurs à mettre en avant des offres à prix bloqués pour une telle durée. Ces offres sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont révisables uniquement à la baisse si les tarifs réglementés du gaz, fixés par les pouvoirs publics et commercialisés seulement par Engie, ont baissé à la date d'anniversaire de votre souscription chez eni. Bien qu'Engie propose aujourd’hui des offres à prix de marché, eni est plus attractif qu'Engie avec son offre Evolucio qui propose des prix du kWh de gaz HT moins chers que les tarifs réglementés pratiqués par le fournisseur historique.

Service client

Du côté du service client, eni comme Engie apportent une attention réelle à la disponibilité et à la compétence de leurs équipes, sans qu’il soit objectivement possible de trancher entre les deux.
Le service client eni est disponible au 09 70 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Les clients peuvent également communiquer avec eni via un formulaire de contact ou par courrier : les réponses seront assurées dans un délai de 3 jours.

Eni en France

Les stations essence Agip

Logo Agip

Eni est présent dans le sud-est de la France via ses stations essence Agip, qu'il a racheté en 2003. En 2015, environ 180 de ces stations essence étaient établies le long des routes et autoroutes des régions PACA et Rhône-Alpes.

Ambitions d'eni en France

Fin 2016, eni fournit du gaz à 700 000 clients en France et atteint un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros. La multinationale italienne compte poursuivre sa croissance dans l'Hexagone puisqu'eni va proposer des offres d'électricité en France en 2017. Elle table sur 1 million de clients en 2017 toutes énergies confondues, et sur un triplement de son chiffre d'affaires en France. Eni ambitionne ainsi devenir une marque importante au sein du paysage français de l'énergie et profiter de sa taille au niveau européen pour venir concurrencer les fournisseurs historiques français de l'énergie Engie et EDF.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus