Vous êtes ici

Les prix du gaz de nouveau en baisse en novembre 2015.

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


La baisse de tarifs réglementés du gaz se poursuit en novembre 2015. La chute sera toutefois moins prononcée qu’en octobre, avec une baisse de seulement 0,18%. Cette huitième dépréciation en onze mois porte la baisse cumulée des prix fixés par l’Etat à près de 9% depuis le début de l'année.

Tarifs réglementés du gaz en baisse en novembre 2015

Les tarifs réglementés du gaz vont de nouveau baisser en 2015

La baisse des tarifs réglementés joue les prolongations. Pour la huitième fois dans l’année, les prix du gaz fixés par l’Etat se réviseront mensuellement à la baisse. Au mois de novembre 2015, la dépréciation sera de 0,18%. Une baisse qui se ressentira dans le portefeuilles des Français à hauteur de 0,1% pour les consommateurs utilisant le gaz uniquement pour leur gazinière et de 0,2% pour les foyers utilisant le gaz pour se chauffer.

Baisse régulière depuis janvier 2015

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé cette information publiée dans les médias le 5 octobre 2015.

L’année 2015 aura été une année d'économies pour les consommateurs français de gaz. La CRE a en effet révélé que les tarifs réglementés auront chuté de 8% depuis le mois de janvier. Ils sont revenus à leur niveau de fin d’année 2011, à une époque d’inflation des prix très importante. 

L’approche de l’hiver ne gèle pas la baisse des prix du gaz

La baisse régulière des tarifs réglementés s’explique par la chute spectaculaire enregistrée cet été des prix du pétrole, sur lesquels le gaz est en partie indexé. Autre explication : la baisse des cours sur les marchés européens de gros, où s’approvisionne en partie le fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez)

Tour Engie La Défense

La tour Engie à la Défense. Les coûts d'approvisionnement du fournisseur historique se réduisent de plus en plus.

Cette constance de la tendance baissière qui caractérise le marché depuis plusieurs mois est étonnante. Traditionnellement, au début de la saison de chauffe, lorsque la consommation de gaz est plus importante dans les foyers français, les prix ont tendance à augmenter. Les mois d’octobre et novembre 2014 avaient été marqués par des hausses de respectivement 3,9% et 2,3%

Nos conseils : continuez à économiser en pariant sur une stabilisation des prix. 

Au mois d’octobre, nous avions vu juste :  il fallait parier sur la poursuite de la baisse en novembre. Le prix du baril de pétrole s’est fixé en dessous de la barre des cinquante dollars depuis la fin de l’été. Le prix du gaz devrait l’imiter, avec quelques baisses épisodiques au cours des prochains mois. Choisissez un contrat de fourniture de gaz qui vous apporte une réduction hors-taxe (HT) très importante par rapport aux tarifs réglementés

Notre conseil : faire un maximum d'économie avec une offre de marché très compétitive
Nom de l'offre Réduction Offre duale Electricité + Gaz Evolution des prix En savoir plus
Direct Energie
Offre Directe
-5% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription. -7% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription. Remises garanties chaque année.
Offre de marché indexée sur les tarifs réglementés.
09 87 67 54 76
Me faire rappeler

Vous préférez un contrat plus sécurisé ? Optez pour une offre à prix HT fixes sur un, deux, trois ou quatre ans, accompagnés d’une révision des prix à la date anniversaire du contrat en cas de baisse de tarifs réglementés sur l’ensemble de l’année.

Souscrire une offre à prix fixe
Nom de l'offre Réduction Evolution des prix Engagement En savoir plus
Eni
Astucio Eco
-4% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés dès la souscription Pas d'augmentation des prix pendant 4 ans.
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Résiliation possible à tout moment sans frais 09 87 67 54 33
Me faire rappeler

Grille tarifaire Engie (ex-GDF Suez) en novembre 2015

Nous publierons la grille des prix du gaz d'octobre 2015 dès qu'elle sera connue.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus