Vous êtes ici

L'offre Webeo d'eni

L'offre de gaz naturel d'eni Webeo est l'une des plus attractives du marché français, avec un prix du kWh bas et des prix fixes garantis pendant   ans. Ce prix s'explique notamment par un service client qui se fait uniquement en ligne - sauf en cas de problème urgent, auquel cas il faut appeler GRDF.

Une offre de gaz en ligne très attractiveLogo offre Webeo eni

Une entrée plein gaz pour l'offre Webeo d'eni

Fort de sa position de troisième fournisseur de gaz naturel en France, eni lançait en janvier 2015 sa première offre 100% web à -14% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez, soit 1% moins chère que l'offre ultra concurrentielle de Lampiris négociée par L'UFC-Que Choisir. Eni choisit même de distancer le fournisseur belge en proposant en janvier l'offre la moins chère du marché, fixe pendant 3 ans ! L'offre Webeo se nommait initialement "Offre Web".

Une offre qui reste ultra-compétitive

Contrairement au simple "coup promotionnel" que laissait présager cette promotion défiant toute concurrence, l'offre Webeo d'eni est toujours commercialisée. Le pourcentage de réduction est aujourd'hui de  %, ce qui en fait toujours une des offres les plus concurrentielle du marché. De plus, les prix sont garantis fixes pendant   ans, pour lutter contre les fluctuations des prix du gaz.

Caractéristiques et tarifs de l'offre Webeo d'eni

Les caractéristiques détaillées de l'offres

Nom de l'offre Prix du kWh HT Caractéristiques Plus d'info
eni Webeo gaz - % par rapport aux tarifs réglementés
Prix fixe pendant   ans
Sans engagement
Offre 100% online (réponse aux mails en - de 48h)
Paiement par prélèvement automatique le 5, le 15 ou le 25 du mois
Offre valable uniquement dans le cadre d'un changement de fournisseur
09 87 67 54 33 ou me faire rappeler

Comme la plupart des offres 100% online, le principal inconvénient de l'offre Webeo réside dans le fait de ne pas proposer de service client téléphonique. Tout se passe sur internet mais avec l'assurance d'obtenir une réponse par mail sous 48 heures maximum (jours ouvrés). Indépendamment de cette différence pratique, l'offre ne présente que des avantages : un pourcentage de réduction intéressant, une durée de fixité de   ans, le choix de sa date de paiement par prélèvement mensuel et comme pour toutes les offres de gaz naturel en France : une résiliation possible à tout moment, sans frais.

Grille tarifaire Webeo eni

Prix de l'offre de gaz Webeo d'eni -  
Classe de consommation
(kWh/an)
Abonnement annuel Prix du kWh
Zone 1 zone 2 zone 3 zone 4 zone 5 zone 6
Base (0-1000)              
B0 (1000-6000)              
B1 (6000-30000)              
B2i (30001-300000)              

eni Webeo : la promesse d'une économie sur le long terme ?

Il faut garder en tête que la hausse des tarifs et offres fixes ne sont pas toujours synonymes d'économies pour les consommateurs. En effet, une offre fixe peut contrarier le profit qu'aurait pu réaliser les consommateurs, quand bien même elle serait moins chère que le tarif réglementé lors de sa souscription, en raison de variations consécutives à la hausse et à la baisse des tarifs au cours d'une même année. Ainsi, si sur une année, le prix du gaz a globalement augmenté, les consommateurs ne profiteront pas du bénéfice de la fixité.

Grâce à son innovation en matière d'offre à prix fixes, eni se distingue à nouveau en proposant, notamment dans son offre Astucio Eco un prix du kWh HT inférieur aux tarifs réglementés au moment de la souscription, mais aussi un prix fixe   ans révisable uniquement à la baisse en cas de baisse des tarifs réglementés. Les consommateurs sont donc gagnants à tous les coups, quelles que soient les fluctuations des prix du gaz !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus