Eni Service client gaz : numéros, mail, adresses

propane

Ne subissez plus les hausses de prix avec Eni (prix fixes)

‚úĒÔłŹ Ouvert actuellement

09 74 59 40 31 OU

Eni est un fournisseur alternatif proposant principalement des offres de gaz à prix fixes et révisables à la baisse. Le fournisseur de gaz mise aussi sur la qualité de ses services. Le service client Eni est à la disposition des particuliers et professionnels pour répondre à différentes demandes. Il existe des numéros Eni dédiés pour les souscriptions et réclamations, afin d'apporter des réponses encore plus précises aux consommateurs. Tous les numéros et contacts utiles pour joindre le service client Eni gaz sont dans cet article.


Tous les moyens de contact Eni gaz en un clin d'oeil
Motif / demande Numéro / contact
Je souhaite joindre un conseiller Eni par téléphone Numéro du service client Eni :
0 970 820 320
Je souhaite apporter un changement à mon contrat Espace client Eni
Je souhaite souscrire un contrat Eni gaz ‚ėéÔłŹ 09 74 59 40 31
Je souhaite résilier Eni pour changer de fournisseur Comparateur Selectra :
‚ėéÔłŹ 09 75 18 42 80
J'ai une réclamation sur Eni Service Consommateurs Eni :
(après avoir joint le service client Eni au préalable)
Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX
J'ai une urgence gaz avec Eni Numéro d'urgence gaz de GRDF :
0 800 47 33 33

Comment joindre Eni gaz par téléphone ?

Les clients gaz d'Eni peuvent joindre un conseiller par téléphone, pour des demandes diverses concernant leur contrat. Il existe différents numéros pour contacter Eni, selon le motif et la nature de la demande.

Eni a été élu Meilleur fournisseur énergétique 2020-2021 pour la troisième année consécutive, d'après une enquête menée par l'institut d'études marketing Inma Stratmarketing auprès de plus de 3000 consommateurs. La qualité du service client et les compétences du service commercial faisaient partie des critères sur lesquels le fournisseur a été évalué.

Je veux souscrire un contrat de gaz chez Eni

Pour souscrire un contrat de gaz chez Eni, il suffit d'appeler le ‚ėéÔłŹ 09 74 59 40 31 (prix d'un appel local), disponible du lundi au vendredi de 7h √† 22h, le samedi de 8h30 √† 18h30 et le dimanche de 9h √† 17h.

Le particulier sera mis en relation avec un conseiller qui pourra l'accompagner dans toutes les démarches de souscription et effectuer une simulation des factures de gaz, afin de trouver l'offre la plus adaptée à ses besoins.

eni
Rappel des offres de gaz ENI :

Webeo gaz

15%
de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé du gaz

Evo Eco

7%
de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé

Astucio Eco

3 ans
durée de fixité du prix du kWh HT (+ uniquement révisable à la baisse)

Astucio Planète

3 ans
durée de fixité du prix du kWh HT (+ gaz 100% compensé carbone)

Toutefois, pour ceux qui sont d√©j√† clients chez Eni et souhaitent souscrire un contrat aupr√®s du fournisseur pour leur nouveau logement, c'est plut√īt le service client Eni gaz qu'il faut contacter (soit par t√©l√©phone soit via l'espace client Eni). Cela permet, en un seul coup, de souscrire le nouveau contrat Eni tout en r√©siliant l'abonnement rattach√© √† l'ancien logement.

Les numéros de souscription Eni
Motif / demande Numéro / contact
Je change de fournisseur pour Eni ‚ėéÔłŹ 09 74 59 40 31
Je d√©m√©nage et change pour Eni ‚ėéÔłŹ 09 74 59 40 31
Je d√©m√©nage avec Eni (d√©j√† client) 0 970 820 320
  • A la souscription Eni, se munir de :
  • L'adresse exacte du logement (du nouveau logement si d√©m√©nagement) ;
  • Un RIB pour le pr√©l√®vement automatique ;
  • Le relev√© de compteur de gaz ;
  • La date de d√©but de contrat (date d'emm√©nagement notamment) ;
  • Une ancienne facture de gaz.

Je suis déjà client du gaz Eni

Pour ceux qui ont d√©j√† sign√© un contrat aupr√®s du fournisseur et souhaitent poser une question sur leur abonnement, il suffit d'appeler le service client Eni au 0 970 820 320 (service gratuit + prix d'un appel local). Ce num√©ro Eni est disponible du lundi au vendredi de 9h √† 19h et le samedi de 9h √† 13h.

Le service client Eni est à disposition des clients dont le contrat est déjà activé, c'est-à-dire ceux qui ont commencé à bénéficier de la fourniture de gaz par Eni et ont bien reçu le mail de confirmation contenant leur numéro client.

Pour les particuliers dont la souscription est en cours de traitement, c'est le service commercial Eni qu'il faut contacter. C'est ce service qui est charg√© de g√©rer les dossiers de souscription, et qui peut r√©pondre aux questions concernant le statut du contrat. Il est joignable au 32 94 (prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable).

Les numéros du service client Eni
Motif / demande Numéro / contact
Je suis d√©j√† client Eni 0 970 820 320
Ma souscription Eni est en cours 32 94

J'ai une urgence gaz, que faire ?

En cas d'urgence gaz, telle qu'une coupure ou une fuite de gaz, il faut imm√©diatement appeler le num√©ro Vert mis en place par le gestionnaire de r√©seau GRDF - et non Eni. Le num√©ro d'urgence et de d√©pannage gaz est joignable 24/7 et gratuitement au 0 800 47 33 33.

Selon la nature de la panne cependant, les numéros à contacter peuvent être différents :

Quel numéro appeler pour une urgence ou une panne de gaz ?
Motif / demande Numéro / contact
Coupure de gaz / fuite de gaz / problème de compteur gaz Numéro d'urgence GRDF :
0 800 47 33 33
Coupure de gaz due à une facture impayée Régulariser sa situation auprès de Eni :
0 970 820 320
Coupure de gaz dans mon nouveau logement Souscrire Eni au plus vite (pour mise en service urgente) :
‚ėéÔłŹ 09 74 59 40 31

Comment contacter le service client Eni par internet ?

Le service client Eni est également disponible en ligne. Il existe différents moyens de contacter Eni par Internet. A savoir que les contacts sont différents pour les clients de l'offre Webeo gaz, l'offre 100% en ligne du fournisseur.

Ecrire un e-mail à Eni

Contacter Eni par e-mail est une bonne alternative si la demande n'est pas urgente et ne requiert pas de réponse immédiate. Le fournisseur s'engage à répondre aux e-mails sous 48 heures ouvrées. Il y a deux façons d'écrire à Eni :

  1. Soit en remplissant le formulaire de contact sur le site de Eni, en saisissant bien sa référence client ;
  2. Soit en envoyant un e-mail au service client Eni à l'adresse serviceclient@fr.eni.com, sans oublier de mentionner sa référence client ici aussi.

Contacts Eni pour l'offre Webeo

Pour les clients de l'offre en ligne Webeo gaz d'Eni, il existe une adresse e-mail qui leur est entièrement dédiée, sachant qu'ils n'ont accès qu'aux services digitaux du fournisseur.

Ainsi, pour ceux qui ont souscrit cette offre, il faut contacter Eni avec l'adresse e-mail serviceclient_online@fr.eni.com afin d'obtenir une réponse rapide et précise à sa demande.

Le service client Eni par téléphone non accessible aux clients Webeo gaz ! Webeo gaz est une offre 100% en ligne, qui offre un tarif très avantageux avec une réduction de 15% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé de gaz. Mais en contrepartie, les clients de cette offre n'ont pas accès au service client Eni par téléphone. A la place, ils peuvent gérer leur contrat facilement depuis l'espace client disponible 24/7, ou encore contacter Eni avec l'adresse e-mail dédiée - le fournisseur garantissant une réponse sous 48h.

Joindre Eni sur les réseaux sociaux

Il est aussi possible de contacter le service client Eni simplement sur les réseaux sociaux. Le fournisseur répond à la plupart des commentaires laissés par ses clients. On peut retrouver Eni sur :

Utiliser l'espace client gaz Eni

L'espace client Eni est un outil en ligne dédié à la gestion de son contrat de gaz, sa consommation et ses factures. De nombreuses fonctionnalités sont proposées par le plateforme, permettant aux utilisateurs d'effectuer la plupart de leurs démarches sans avoir à faire appel au service client Eni. Quelques exemples des fonctionnalités disponibles :

  • La consultation et le t√©l√©chargement de toutes les factures gaz Eni, datant de jusqu'√† 4 ans ;
  • Le suivi de consommation de gaz via un historique de son √©volution et des conseils pratiques pour adopter les bons gestes au quotidien ;
  • La saisie des auto-rel√®ves de gaz pour ceux qui ont choisi la facturation bimestrielle ;
  • La modification de ses informations personnelles et coordonn√©es ;
  • Un acc√®s direct au service client Eni gaz pour contacter rapidement un conseiller.

Comment créer mon compte Eni ? L'espace client Eni est uniquement disponible à ceux qui ont déjà un contrat actif chez le fournisseur. Une fois la souscription du client confirmée, celui-ci reçoit un e-mail contenant différentes informations essentielles sur son contrat, dont un guide pratique ainsi que le lien d'activation de l'espace client Eni. Il suffit de cliquer sur ce lien pour activer son compte. Il faudra ensuite y renseigner sa référence client et se créer un mot de passe.

Adresse du service client Eni pour le gaz

Pour les demandes qui n√©cessitent qu'on garde une trace √©crite, il est plut√īt conseill√© d'envoyer une lettre recommand√©e avec accus√© de r√©ception √† l'adresse du service client Eni.

Ecrire au service client Eni

Le service client Eni peut être contacté par voie postale pour des demandes comme la résiliation d'un contrat, une demande d'intervention sur son compteur, ou encore une réclamation. Avec ce type de demande, il peut être utile de garder une trace des échanges pour avoir des preuves en cas de litige avec Eni.

Il suffit d'envoyer son courrier à l'adresse du service client Eni :

Eni Service Client
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Adresse Eni pour le chèque énergie

Pour rappel, le chèque énergie est un dispositif de l'Etat qui vise à aider les ménages modestes et très modestes dans le paiement de leurs dépenses énergétiques. Les bénéficiaires de cette aide peuvent donc naturellement utiliser leur chèque énergie pour payer une facture de gaz Eni. Pour cela, il suffit d'envoyer le chèque à l'adresse suivante :

Service Encaissement Eni
TSA 71328
13205 MARSEILLE CEDEX 01

Pour que le chèque énergie soit pris en compte, il faut mentionner sur le dos du chèque : son nom et prénom, sa référence client et son numéro de compteur gaz (le numéro de PCE à retrouver sur la facture).

Comment déposer une réclamation à Eni ?

Pour contester une facture de gaz ou faire part d'un mécontentement au sujet des services de Eni, il est conseillé de déposer une réclamation afin de trouver un arrangement avec le fournisseur. Il faut toutefois savoir qu'il y a des étapes précises à suivre pour déposer sa réclamation, afin que celle-ci soit prise en compte.

Les étapes à suivre

Pour déposer sa réclamation, il faut toujours en premier lieu contacter le service client Eni. Cela peut se faire par téléphone, par e-mail ou encore par courrier, aux différentes coordonnées mentionnées plus haut.

Si, dans un délai de 30 jours, aucune réponse n'a été apportée par le service client, ou si celle-ci n'est pas satisfaisante, alors le client peut faire appel au Service Consommateurs de Eni. Il s'agit d'un service mis en place spécialement pour traiter les réclamations des clients et y apporter des solutions.

Le Service Consommateurs Eni doit être contacté par courrier. Un modèle de courrier de réclamation est disponible en ligne pour faciliter la demande. Il suffit de le remplir puis de l'envoyer à l'adresse suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Faire appel au Médiateur de l'Energie

Le médiateur national de l'énergie est une autorité publique indépendante dont la mission principale est de proposer des solutions à l'amiable entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie en cas de litige.

Si, dans un délai de deux mois, le client n'a toujours pas obtenu de solution satisfaisante de la part de Eni, il peut alors se tourner vers le médiateur de l'énergie, qui peut être saisi gratuitement sur son site Internet ou par courrier à :

Le médiateur national de l’énergie
Libre r√©ponse n¬į59252
75443 PARIS Cedex 09

Signaler un démarchage abusif à Eni

Dans le rapport du M√©diateur de l'√©nergie en 2019, Eni se fait particuli√®rement remarquer avec son taux de litige tr√®s √©lev√©, dont une grande partie concerne le d√©marchage abusif. Eni enregistre un taux de 329 litiges sur 100 000 contrats, soit presque 5 fois plus que la moyenne des fournisseurs.

Le démarchage est une pratique commerciale utilisée par le fournisseur pour attirer des clients. Il consiste à vendre des contrats d'énergie Eni à travers des commerciaux qui font du porte-à-porte ou contactent simplement des potentiels clients par téléphone.

Si cette pratique est entièrement légale, Eni a été de nombreuses fois critiqué pour cause de démarchage abusif, avec des commerciaux malhonnêtes qui prétendent venir de chez Engie ou EDF, ou encore qui tentent par tous les moyens d'obtenir la signature d'un particulier pour une souscription, sans que celui-ci ne le sache par exemple.

Pour remédier à ces abus, Eni a mis en place son service Alerte démarchage, dont le but est de détecter et sanctionner les prestataires utilisant des pratiques douteuses pour vendre ses contrats. Voici comment ce service fonctionne :

  1. Le client contacte Eni pour signaler un d√©marchage abusif en appelant le 01 47 487 987 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ;
  2. Un conseiller prend en charge la réclamation en prenant le plus d'informations possibles (numéro de téléphone si démarchage à distance, date et heure de visite si démarchage à domicile, etc.) ;
  3. Eni procède à une vérification auprès du prestataire concerné et prend les mesures nécessaires pour sanctionner, voire écarter ce dernier de la vente des contrats Eni ;
  4. En cas de souscription d'un contrat suite à ce démarchage, le client peut se rétracter de Eni gratuitement si le délai de 14 jours n'est pas passé. Au cas contraire, il peut toujours résilier Eni gratuitement, ou le fournisseur peut annuler lui-même le contrat après vérification des faits de vente forcée.

Contacts Eni gaz pour les professionnels

Eni propose aussi ses offres et services aux entreprises et clients professionnels. Pour ce type de clients, le service client Eni gaz est joignable via les différents moyens de contact ci-dessous :

Les moyens de contacter Eni gaz pour un professionnel
Motif / demande Numéro / contact
Service client Eni pro par t√©l√©phone 32 94
Service client Eni pro par e-mail Formulaire de contact pro Eni
Gestion d'un contrat pro Espace client Eni pro
Adresse du service client Eni pro
ENI
24 rue jacques Ibert
92533 Levallois-Perret, France
Dernière mise à jour le