Le prix du gaz augmente de 1,2% en octobre 2017

Référencement gratuit, sélection de fournisseurs partenaires.

Alors qu'ils avaient stagné en septembre 2017, les tarifs réglementés de vente du gaz augmentent de 1,2% en octobre 2017, par rapport au barème du mois précedent. Cette augmentation a été demandée par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) le 29 septembre 2017.


Nouvelle évolution pour le prix du gaz en octobre 2017

bouilloire sur un bruleur de gaz

Le prix des tarifs réglementés de vente du gaz augmentent à nouveau en 2017, après une période de baisse d'avril à août et un épisode de stagnation en septembre. Par rapport au barème de septembre, les prix ont en moyenne augmenté de 1,2%. Dans le détail, la hausse est de 0,4% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7% pour ceux qui l'utilisent pour l'eau chaude et de 1,2% pour ceux qui en ont besoin pour le chauffage.

Les évolutions des prix du gaz en septembre 2017 selon l'utilisation faite du gaz
Utilisation du gaz Classe de consommation Evolution du prix
Cuisson Tarif Base +0,4%
Eau chaude Tarif B0 +0,7%
Chauffage Tarif B1 +1,2%

Contourner la fluctuation des prix en changeant d'offre de gaz

Si depuis le mois de janvier 2014 les prix ont baissé de 19,5% malgré des hausses ponctuelles comme celle d'octobre 2017, ces fluctuations des prix du gaz peuvent être contourées par les consommateurs en choisissant d'autres types d'offres. Les fournisseurs alternatifs (concurrents d'Engie) proposent pour beaucoup des options intéressantes et moins chères. C'est par exemple le cas de l'offre Astucio d'Eni ou de celles proposées par Ekwateur.

Dernière mise à jour le