Prix du gaz en mai 2016 : 8 de chute !

Dernière mise à jour le
minutes de lecture
Un homme qui marche sur un gazoduc

Les prix des tarifs réglementés du gaz d'Engie baisseront bien de 0,61% en ce mois de mai 2016. S'il s'agit là du huitième mois de baisse consécutif depuis le mois de septembre dernier, il semble que la chute s'atténue.

Doit-on pour autant s'attendre à une remontée des prix au cours des mois à venir ? Eléments de réponse et nos conseils pour obtenir le meilleur prix du gaz.

Evolution des tarifs réglementés du gaz naturel d'Engie en mai 2016
Tarif concerné Variation par rapport à avril 2016
icône cuisson
Tarif Base
- 0,2 %
icône eau robinet
Tarif B0
- 0,4 %
icône chauffage
Tarif B1
- 0,6 %

Des prix très bas... qui pourraient repartir à la hausse

Un homme qui marche sur un gazoduc

Si l'année 2015 avait été marquée par 8 mois de baisse des prix du kWh de gaz HT, 2016 en est déjà à son cinquième mois de baisse... Cette tendance baissière s'explique surtout par les prix du pétrole, qui ont énormément chuté depuis 2015 - mais qui commencent à remonter en avril 2016. Le prix du baril pétrole de Brent compte pour un quart de la formule des coûts d'approvisionnement, sur laquelle se base la Commission de Réguation de l'Energie pour déterminer l'évolution du tarif réglementé du gaz. Ainsi, quand le cours du pétrole grimpe, il en va de même pour les prix du gaz sur le marché français.

Conseil : profiter des prix actuels pour souscrire une offre de gaz fixe

L'évolution des prix du gaz dépend de nombreux facteurs, il est donc toujours compliqué de prévoir ses prochaines variations. Pour profiter durablement de ces prix bas, vous pouvez souscrire chez un fournisseur alternatif proposant des offres à prix fixe garanti pendant toute la durée du contrat. En plus de la sécurité, les prix bloqués offrent de la visibilité pour le budget des consommateurs.

Résilier son contrat gaz, c'est très simple !Résilier son contrat de gaz naturel est gratuit, sans délai et ne nécessite aucun justificatif. De plus, retourner chez son ancien fournisseur de gaz reste toujours possible.