Vous êtes ici

Comment éviter la hausse record des prix du gaz attendue en janvier 2017 ?

Payer son gaz moins cher ?09 73 72 25 00 (Selectra : lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)
Rappel gratuit


La Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) devrait confirmer dans les jours à venir que les tarifs réglementés du gaz augmenteront de 5% en moyenne le 1er janvier 2017. Les évolutions des tarifs réglementés du gaz résultent de l'application de la formule tarifaire reflétant l'évolution des coûts d'approvisionnement du fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez).

Hausse des prix en novembre : retour de balancier douloureux pour les ménages

Après une baisse importante des tarifs réglementés — plus de 20% entre début 2013 et mi 2016 — les tarifs réglementés du gaz repartent clairement à la hausse depuis quelques mois. Cette hausse reflète l'augmentation du prix du pétrole, qui repart à la hausse suite à l'accord entre les principaux producteurs de pétrole.

Heureusement pour les ménages, Engie n'est pas le seul fournisseur à proposer du gaz naturel et certaines offres à prix fixe permettent de se prémunir des hausses mensuelles.

Peut-on éviter la hausse des prix du gaz ?

La hausse des prix du gaz ne concerne que les ménages ayant les tarifs réglementés du gaz ou une offre à prix indexé sur ces tarifs. Les ménages ayant une offre de gaz à prix fixes sont protégés. Notre conseil est donc de vous orienter vers une offre de gaz à prix fixes afin d'être protégé contre la hausse des prix du gaz cet hiver. En outre, vous pouvez compararer en ligne les offres de gaz commercialisées en France ou appeler gratuitement un expert gaz au 09 73 72 25 00.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !