Vous êtes ici

Les tarifs du gaz baisseront de 0,6% en février 2017

Payer son gaz moins cher ?09 73 72 25 00 (Selectra : lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)
Rappel gratuit


Après trois mois de hausses consécutifs, dont une hausse importante pour le premier mois de l'année 2017, les prix des tarifs réglementés du gaz d'Engie baisseront en février. Elle sera de 0,8% en moyenne pour les différentes classes de consommation, selon que les clients Engie consomment du gaz pour la cuisson, l'eau chaude ou le chauffage.

Une année 2016 difficile pour les prix du gaz...

cuisson gaz

La deuxième moitié de l'année 2016 fut marquée par de nombreuses hausses des prix des tarifs réglementés, avec cinq mois de hausses sur six possibles. Cette remontée, à mettre en corrélation avec l'accord des pays membres de l'OPEP sur la production de barils de pétrole, a eu un impact direct sur les factures de gaz des français.

Une première baisse des prix de l'année 2017

bouilloire gaz

Janvier 2017 a été plus dure encore, avec une hausse TTC de 5,3%, un record depuis la mensualisation de l'évolution des prix du gaz. C'est pourquoi cette baisse, même minime, est la bienvenue pour les ménages français. Néanmoins, il y a peu de chances que cette tendance se poursuive au cours de l'année 2017, puisque tous les indicateurs montrent l'inverse. C'est pourquoi nous recommandons les offres de gaz à prix fixe, car elles permettent de s'assurer d'un budget stable pendant une durée établie contractuellement.

Pour être sûr de trouver l'offre de gaz la moins chère en  , rendez-vous sur le comparateur Selectra qui recense toutes les offres de gaz naturel en France.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus