Baisse de -0.8% des prix du gaz en octobre 2016

Dernière mise à jour le
minutes de lecture
Indicateur gaz

Après trois mois de hausses consécutifs, les prix des tarifs réglementés du gaz d'Engie baisseront de 0,8% en moyenne au 1er octobre 2016. Comme tous les mois : retrouvez l'explication, les détails et nos conseils dans notre article.

Première baisse des prix du gaz en cinq mois

Alors qu'avec cinq mois de baisses d'affilée, dans la lignée de l'année 2015 qui fut particulièrement bonne pour le porte-monnaie des consommateurs de gaz naturel, l'année 2016 avait bien commencé ; le second semestre avait lui très mal démarré avec trois hausses entre juillet et septembre. Néanmoins, les prix sur les marchés de gros du gaz ont de nouveau baissé dernièrement, faisant reculer le prix du gaz en France pour ce mois d'octobre. Dans son calcul des prix du gaz tous les mois, la Commission de Régulation de l'Energie est en effet tenue de prendre en compte cette évolution.
 

Les tarifs réglementés d'Engie au 01/10/2016
Poste de consommation Variation par rapport au 01/09/2016
icône cuisson
Tarif Base
(Cuisson seule)
- 0,3 %
icône eau robinet
Tarif B0 
(Eau chaude)
- 0,8 %
icône chauffage
Tarif B1 
(Chauffage)
- 0,5 %

Profiter de cette baisse pour une offre à prix fixe

Alors qu'on attendait la poursuite de la baisse des prix du gaz pour l'été, période pendant laquelle la consommation de gaz naturel est à son minimum, il n'en a rien été. En ce mois d'octobre, les prix du gaz repartent à la baisse, alors même que l'arrivée de l'hiver est souvent synonyme de hausse des prix du gaz. Le marché du gaz naturel est donc difficilement prévisible ces derniers temps. C'est pourquoi nous recommandons de choisir l'une des offres de gaz à prix bloqués pour retrouver de la sécurité et de la visibilité.

Pour trouver la meilleure offre, prenez le réflexe de comparer les offres de gaz.