Vous êtes ici

Nouveau recul des prix du gaz en mars 2016

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


Casserole sur le feu

Les prix des tarifs réglementés du gaz (TRV) d'Engie baisseront bels-et-bien de 3,22% en mars 2016. Il s'agit là du sixième mois de baisse consécutif depuis le mois d'octobre 2015, le plus important en 12 mois et le deuxième plus fort recul depuis... janvier 2012.

Sixième baisse d'affilée des prix du gaz

La tendance de 2015 de baisse des prix du kWh de gaz HT se confirme, puisque les trois premiers mois de l'année 2016 ont également été marqués par des reculs. Elle s'explique surtout par le cours du pétrole, qui semble se stabiliser autour de 30 dollars en février. En effet, le prix du baril pétrole de Brent compte pour un quart de la formule des coûts d'approvisionnement, sur laquelle se base la CRE pour déterminer l'ampleur de la variation du tarif réglementé.

Profiter de ces prix tant qu'ils sont bas !

S'il n'est pas aisé de prévoir les prochaines évolutions des prix du gaz, nous savons qu'ils sont exceptionnellement bas en ce moment. Pour profiter durablement de ces prix bas, vous pouvez souscrire chez un fournisseur alternatif proposant des offres à prix bloqués garantis pendant toute la durée du contrat. Si vous disposez déjà d'un contrat gaz à prix bloqués, sachez que vous pouvez le résilier à tout moment, gratuitement et sans frais, pour en souscrire un nouveau. En plus de la sécurité, les prix bloqués offrent de la visibilité pour le budget des consommateurs.

Connaissez-vous les prix bloqués ajustables à la baisse ?Les prix fixes et révisables du gaz proposent une fixation des prix du kWh de gaz (hors taxes) tout en permettant de bénéficier d'une baisse chaque année, à la condition que les tarifs réglementés aient baissé sur la période.

Sélection d'offres de gaz à prix bloqués et révisable -  
Offre Prix du kWh HT Notre avis Contact
  • - % de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
  • Prix fixes garantis pendant   ans.
  • Offre très compétitive.
  • Plus grand fournisseur de gaz en Europe.
09 87 67 54 33
Me faire rappeler
  • Aucune remise garantie par rapport aux tarifs réglementés.
  • Prix fixes garantis pendant 3 ans.
  • Troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie.
  • Pas l'offre la plus attractive du segment.
Appeler Engie
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus