Vous êtes ici

Stagnation des tarifs réglementés du gaz en juin 2016

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


Economies gaz chauffage

La Commission de régulation de l'énergie, qui est l'organisme public indépendant en charge de la fixation des tarifs réglementés de l'énergie en France, devrait annoncer que les prix du gaz devraient stagner par rapport à leur niveau de mai 2016. Les tarifs réglementés du gaz d'Engie ne devraient donc ni augmenter ni baisser en juin prochain.

Des prix qui évoluent en général tous les mois

Les tarifs réglementés du gaz restent l'offre de gaz de la majorité des Français malgré l'existence d'offres de gaz moins chères. Ils évoluent en effet jusqu'à une fois par mois, en fonction notamment de l'évolution des coûts d'approvisionnement supportés par le fournisseur historique de gaz naturel Engie (ex GDF-Suez).

La dernière stagnation des prix du gaz datait du mois d'août 2015. Depuis, les prix du gaz ont fortement chuté.

Notre conseil pour juin : choisir une offre à prix fixe

Les hausses des prix du gaz interviennent généralement en automne tandis que les baisses interviennent au printemps. Cette année, la dynamique est différente puisque ce mois de juin vient clore une série de huit mois de baisses consécutifs des prix du gaz naturel. Cette stagnation s'explique en majeure partie par le cours du pétrole Brent qui repart à la hausse, et sur lequel sont indexés en partie les tarifs réglementés du gaz naturel.

Les prix pourraient ainsi très bien repartir à la hausse en juillet 2016, c'est pourquoi nous recommandons d'opter pour une offre de gaz à prix bloqué.

Exemple d'offre de gaz à prix fixe compétitive pour juin 2016
Nom de l'offre Prix du kWh HT Evolution des prix HT Engagement En savoir plus
Direct Energie
Horizon Gaz
- % par rapport aux tarifs réglementés à la souscription. Pas d'augmentation pendant 2 ans. Résiliation à tout moment sans frais.
Élu fournisseur de l'année 2016.
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus