Vous êtes ici

Pas d’évolution du prix du gaz en septembre 2017

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


Le prix des tarifs réglementés du gaz stagnent en septembre 2017. C’est la première fois de l’année 2017 qu’ils n’évoluent pas. Pour faire baisser le prix de leur facture de gaz, les clients d’Engie peuvent toujours choisir d’autres offres plus compétitives, proposées par les fournisseurs alternatifs.

Les prix des tarifs réglementés de vente du gaz n'évoluent pas en septembre 2017

deux bruleurs de cuisine

Les prix des tarifs réglementés de vente pour le gaz restent stables en septembre 2017. C'est la première fois depuis de nombreux mois qu'ils ne connaissent pas d'évolution. En 2017, ils avaient augmenté de manière conséquente entre janvier et mars (jusqu'à 5%), puis baissé à partir du mois d'avril. Cette stagnation au mois de septembre fait suite de la décision de la Commission de Régulation de l'Énergie le 30 août 2017.

Des offres alternatives pour faire baisser le prix de sa facture de gaz

Afin de réaliser des économies, les clients qui ont souscrit à un contrat en tarif réglementé pour le gaz peuvent toujours opter pour des offres indexées sur les tarifs réglementés, qui proposent un prix plus bas. C’est par exemple le cas de l’offre Directe de Direct Energie, qui assure une remise de  % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés.

En outre, il est possible de changer de fournisseur sans délai et sans frais ; un seul coup de téléphone est nécessaire. Aucun technicien n'est dépêché à domicile et aucune coupure de l'alimentation n'est lieu. En clair, seuls le montant des factures et le service client changent.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus