Vous êtes ici

Tarifs du gaz en novembre 2017

Payer son gaz moins cher ?09 75 18 42 80  
Rappel gratuit


Les prix des tarifs réglementés de gaz ont augmenté de 2,58% au mois de novembre 2017 par rapport au mois précédent, C'est la deuxième augmentation consécutive après plusieurs mois de baisse.

Une hausse de 2,58% du prix du gaz

Le prix du kWh HT de gaz augmente de 2,58% en novembre 2017, par rapport au mois précédent. Dans le détail, le prix augmente de 0,8% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux aui ont besoin du gaz pour l'eau chaude et de 2,7% pour ceux qui se chauffent au gaz. Cette hausse concerne les 5,8 millions de clients qui ont souscrit à une offre aux tarifs réglementés d'Engie.

La fin des tarifs réglementésLes fournisseurs concurrents d'Engie, soutenus par l'Anode, ont obtenu la fin des tarifs réglementés de vente pour le gaz. Le Conseil d'État a en effet jugé en juillet 2017 que ces tarifs réglementés étaient contraires au droit européen.

L'offre Eni Evo, plus avantageuse que les tarifs réglementés

Pour les clients agacés par cette hausse du prix réglementé du gaz, il existe une option : changer pour un fournisseur alternatif moins cher qu'Engie. C'est le cas de l'offre Eni Evo. Offre à prix indexés, elle garantit un prix inférieur de  % au prix des tarifs réglementés. Pour souscrire à cette offre, il est possible d'appeler le 09 87 67 54 33 ou de se faire rappeler.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus