Prix du gaz en décembre 2016 : hausse de 2,5% !

Dernière mise à jour le
minutes de lecture
appel gratuitappel gratuit

⚠️ Fin du Tarif Réglementé du gaz !

Le tarif réglementé du gaz a disparu le 1er juillet 2023. Faites un point sur votre situation avec Selectra pour connaître les meilleures offres :

09 75 18 42 80
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

⚠️ Fin du Tarif Réglementé du gaz !

Le tarif réglementé du gaz a disparu le 1er juillet 2023. Faites un point sur votre situation avec Selectra pour connaître les meilleures offres :

Comparateur Gaz
Gaz cuisson

En raison de la remontée des prix du pétrole, sur lesquels sont indexés les prix du gaz naturel, nous assistons en décembre à une nouvelle augmentation. Les prix du gaz vont en effet augmenter de 2,5% par rapport au mois précédent.

2016, une année binaire !

Cinq mois de baisse, puis un mois de stagnation ; pour ensuite enchainer cinq hausses entre juillet et décembre : l'année 2016 aura été très particulière en matière de prix du gaz. Par ailleurs, pour la première fois depuis la mensualisation des tarifs réglementés du gaz naturel (en 2013), nous avons assisté à une succession de trois mois de hausses d'affilée. La remontée des prix du pétrole, faisant suite à l'accord signé entre les principaux producteurs, explique ce revirement en milieu d'année

Faire baisser sa facture de gaz malgré tout

Pour se protéger des hausses éventuelles des prix du gaz, il est recommandé de choisir une offre à prix fixe, d'autant plus que nous n'attendons pas de baisse structurelle au cours des prochains mois. En outre, ces offres sont toujours sans engagement pour le client, qui peut résilier sans frais quand il le souhaite.

Faut-il changer de fournisseur ?Il n'y a aucun obstacle au changement de fournisseur : la résiliation se fait gratuitement et sans délai, sans aucune manipulation sur le compteur. La seule différence réside dans le montant de la facture.