Pour les clients particuliers, Plan√®te Oui proposait une offre 100% biogaz en compl√©ment de l'√©lectricit√© verte. Plut√īt que de proposer une r√©duction sur le prix du kWh, Plan√®te Oui l'appliquait sur le co√Ľt de l'abonnement mensuel afin de favoriser les petits consommateurs et ne pas pousser √† la surconsommation. Mais, depuis d√©but 2022, Plan√®te OUI a √©t√© rachet√© par Mint Energie. Il n'est donc plus possible de souscrire et les clients transf√©r√©s ont subi quelques changements, voici lesquels.


Pourquoi Planète OUI a été racheté par Mint Energie ?

La crise du marché de l'énergie touche de plus en plus de fournisseurs et notamment Planète OUI qui se retrouvait en redressement judiciaire en janvier 2022. Le fournisseur vert avait déjà connu une telle situation en novembre 2016, il avait alors été racheté par BCM Energy.

Mint Energie, autre fournisseur d'énergie, a annoncé le rachat de Planète OUI le 24 février 2022. En acquérant les 120 000 clients résidentiels de Planète OUI, Mint Energie rentre dans le top 5 des fournisseurs d'énergie français.

Que devient mon contrat Planète OUI en passant chez Mint Energie ?

Les anciens clients de Planète OUI ont été accueillis chez Mint Energie, un fournisseur d'électricité verte. Les contrats de fourniture ont tous été transférés chez ce nouveau fournisseur, ce qui n'implique donc aucune coupure pour les consommateurs.

Vais-je continuer à payer le même prix chez Mint ?

Les anciens clients de Planète OUI ont conservé les mêmes conditions tarifaires que celles de leur contrat chez Planète OUI. Mint Energie n'a apporté aucune modification sur ces prix au moment de la transition et les a appliqué au nouveau contrat associé à Mint.

Si le client avait b√©n√©fici√© d'un bonus parrainage, celui-ci sera d√©duit de la facture de cl√īture du contrat Plan√®te OUI.

J'étais client solaire chez Planète OUI

Les particuliers b√©n√©ficiant auparavant du rachat de surplus et de la cagnotte solaire chez Plan√®te OUI ont conserv√© leurs avantages et le montant a √©t√© d√©duit de la facture de cl√īture du contrat Plan√®te OUI.

En revanche, pour continuer la revente du surplus de production d'électricité, il est impératif de signer à nouveau un contrat de valorisation du surplus auprès de Mint Energie. Si un tel contrat n'a pas encore été reçu, il suffit de joindre le service client au 04 99 77 27 32.

Comment se passe la facturation chez Mint pour les anciens clients Planète OUI ?

Depuis le 1er mars 2022, les factures des anciens clients Plan√®te OUI sont √©dit√©es par Mint Energie. Toutes les factures sont disponibles dans le nouvel espace client Mint Energie et une facture de cl√īture de Plan√®te OUI sera envoy√©e pour le r√©glement des derni√®res consommations.

Les clients transférés chez Mint Energie seront prélevés le 5 du mois s'ils ont choisi le prélèvement automatique comme mode de paiement de leurs factures d'énergie. Il n'est malheureusement pas possible de changer la date.

Les anciens clients de Planète OUI pour l'électricité pourront conserver le paiement au réel s'ils disposent du compteur Linky. Dans le cas contraire, ils ont été transférés sur un paiement mensualisé basé sur la consommation estimée.

Quelles sont les offres de gaz de Planète OUI by Mint ?

A l'origine, Mint Energie n'est pas fournisseur de gaz naturel mais uniquement d'électricité. Seuls les anciens clients de Planète OUI bénéficient de la fourniture du gaz avec les conditions tarifaires négociées auparavant.

Il n'y a toutefois pas d'offres de gaz commercialisée par Mint Energie. Les clients peuvent consulter les modalités de leur contrat dans leur espace client et s'ils n'en sont pas satisfaits, peuvent changer de fournisseur de gaz naturel à tout moment, sans frais.

Pour ce faire, il leur suffit de comparer les offres de gaz du march√© et de souscrire chez le fournisseur de gaz de leur choix. Sinon, il est possible de contacter Selectra pour comparer et √™tre accompagn√© dans les d√©marches, au ‚ėéÔłŹ¬†09¬†75¬†18¬†42¬†80 (service gratuit) ou

Comment contacter Planète OUI by Mint ?

Pour toute demande li√©e √† un remboursement de la part de Plan√®te OUI pour des consommations datant d'avant le 1er mars 2022, les clients peuvent contacter le mandataire judiciaire charg√© de la liquididaction judiciaire de Plan√®te OUI, par email √† [email protected] ou par t√©l√©phone au 03 66 19 31 31 (du lundi au vendredi de 9h √† 17h).

Pour la gestion du nouveau contrat Mint, les anciens clients de Planète OUI sont invités à créer leur espace client dès maintenant. C'est dans cet espace que les particuliers trouveront les coordonnées de contact du service client de Mint Energie. Ce dernier est principalement joignable par internet et via les réseaux sociaux (Messenger notamment).

Qui est Planète Oui ?

C'est en 2007, au moment de la lib√©ralisation du march√© de l'√©nergie en France, que Plan√®te Oui voit le jour, √† Lille. Il est alors le pionnier en mati√®re de fourniture d'√©lectricit√© verte. En 2016, la direction de Plan√®te Oui √©volue et le fournisseur s'investit sur l'ensemble de la cha√ģne de valeur de l'√©lectricit√© et du gaz.

Il investit dans des sites de production d'énergies renouvelables, accompagne les collectivités dans leur transition énergétique, innove dans la création de solutions de suivi de consommation, etc. Cela paye puisqu'en 2019, Greenpeace le classe en tête de son classement des fournisseurs d'électricité les plus verts.

Aujourd'hui, plus de 100 000 clients sont pass√©s chez Plan√®te Oui. La force de ce fournisseur √©tait aussi de proposer un parrainage attractif (20‚ā¨ offerts au parrain, 15‚ā¨ pour le filleul), ce qui permettait de renforcer le bouche √† oreille. Plus de 17 000 parrainages ont d√©j√† √©t√© r√©alis√©s !