OHM Energie Espace Client / Compte et Contact pour les particuliers

OHM Energie est un fournisseur alternatif proposant une offre de gaz naturel à un prix attractif de 11% moins cher que le tarif réglementé, avec la compensation carbone en option. Ceux qui s'intéressent à cette offre peuvent faire une simulation et souscrire facilement par téléphone. Ceux qui sont déjà clients peuvent contacter le service client OHM Energie via plusieurs biais.


Les contacts pour les clients et non clients OHM Energie en bref
Demande / situation Contact OHM Energie
Souscrire un contrat de gaz ☎️ 09 71 07 14 21
Rappel gratuit
Contacter le service client OHM Energie 09 70 70 21 25
Gérer son contrat de gaz Espace client OHM Energie
Urgence / dépannage gaz Numéro d'urgence GRDF
0 800 47 33 33

Contacter le service souscription de OHM Energie

OHM Energie est un jeune fournisseur alternatif, arrivé sur le marché français seulement en 2018. Il séduit toutefois déjà un bon nombre de consommateurs avec ses offres d'énergie vertes à prix attractifs. Son offre de gaz naturel est proposée avec une réduction de 11% par rapport au tarif réglementé du gaz naturel, et avec la possibilité d'opter pour un gaz 100% compensé carbone.

Ceux qui s'intéressent à cette offre peuvent souscrire facilement par téléphone, que ce soit dans le cadre d'un changement de fournisseur de gaz ou d'un déménagement. Dans les deux cas, la démarche est entièrement gratuite.

Pour souscrire chez OHM Energie (le gaz et/ou l'électricité), appelez le ☎️ 09 71 07 14 21 (service gratuit) ou

Pour faciliter la souscription OHM Energie, se munir de :

Avant de souscrire, pensez à consulter notre avis complet sur OHM Energie et son offre de gaz naturel !

Comment contacter le service client OHM Energie ?

Le service client OHM Energie est disponible pour répondre aux questions de tous ses abonnés. Ces derniers ont le choix de contacter OHM Energie par téléphone ou par e-mail, selon l'urgence de leur demande et leur convenance.

Numéro de téléphone OHM Energie

Pour poser une question sur son contrat (facturation, paiement, etc.) ou réaliser une démarche liée à son abonnement (résiliation, réclamation, etc.), il faut s'adresser au service client OHM Energie.

Le numéro de téléphone d'OHM Energie pour les clients particuliers gaz et électricité est le 09 70 70 21 25 (prix d'un appel local, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h).

Joindre OHM Energie par e-mail ou chat

Il est aussi possible de contacter OHM Energie par Internet :

  • Par e-mail : envoyer son courriel à service-client@ohm-energie.com ;
  • Par tchat : démarrer un tchat avec un conseiller depuis le site OHM Energie. Le tchat peut être utilisé pour des sujets divers comme de simples demandes de renseignements, des questions sur le chèque énergie, ou encore un suivi de l'activation de son contrat suite à une souscription, etc. ;
  • Via les réseaux sociaux : OHM Energie est actif sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour une urgence ou une panne gaz / électricité

En tant que fournisseur de gaz, OHM Energie s'occupe seulement de tout ce qui concerne les contrats de fourniture. Cela inclut par exemple le paiement des factures, la résiliation d'un abonnement, un déménagement, la souscription pour ouvrir un compteur de gaz, etc.

Lorsqu'il s'agit d'une intervention sur les compteurs et le réseau, en revanche, il n'est pas utile de contacter OHM Energie, mais plutôt les distributeurs Enedis (pour l'électricité) et GRDF (pour le gaz).

Ainsi, pour les urgences nécessitant une intervention de dépannage sur le compteur (coupure, fuite, etc.), voici les numéros à appeler :

  • En cas d'urgence ou de coupure de courant : appelez le numéro de dépannage Enedis au 09 72 67 50 + numéro de département (appel gratuit et disponible 24/7) ;
  • En cas d'urgence, coupure ou fuite de gaz : appelez le numéro vert d'urgence de GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit et disponible 24/7).

Espace client / Mon Compte OHM Energie

Un autre moyen de contacter OHM Energie est simplement de se créer un compte client. L'espace client est un outil en ligne développé par le fournisseur pour donner la possibilité à ses abonnés d'avoir accès aux détails de leur contrat à tout moment, et de les modifier si besoin. Grâce à cette plateforme, de nombreuses démarches peuvent être réalisées sans avoir à appeler le service client d'OHM Energie.

Comment créer mon compte OHM ?

Pour pouvoir profiter des fonctionnalités de l'espace client OHM Energie, il faut en premier lieu créer son compte. Cela est possible uniquement après avoir souscrit un contrat d'électricité ou de gaz OHM Energie. Une fois la souscription validée, le client reçoit un mail de bienvenue de la part de son fournisseur, avec toutes les informations essentielles relatives à son abonnement.

C'est également dans cet e-mail que se trouve le lien d'activation de l'espace client OHM Energie, ainsi que les identifiants de connexion. Il suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les instructions pour créer et activer son compte.

Cette manipulation n'est nécessaire que lors de la première connexion. Après cela, le client peut simplement accéder à son compte depuis le site d'OHM Energie, dans la rubrique "Espace client", puis saisir ses identifiants pour se connecter.

Connexion à l'espace client

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ?

L'espace client OHM Energie est pratique pour effectuer des modifications rapides sur son contrat ou pour faire part d'un changement de situation à son fournisseur par exemple. La plateforme propose divers services intéressants pour gagner un temps considérable quant à la gestion de son abonnement.

Mettre à jour ses informations personnelles

Dans l'onglet "Mes informations personnelles" se trouvent tous les détails sur le ou les titulaire(s) du contrat.

En cas de changement de situation, certains de ces éléments sont modifiables directement depuis la plateforme. On peut par exemple mettre à jour son adresse de facturation, ses coordonnées bancaires, ou encore son numéro de téléphone.

Consulter et gérer ses factures

L'espace client OHM Energie permet d'accéder à toutes ses factures de gaz à tout moment et gratuitement. Il est aussi possible de les télécharger si besoin. C'est un bon moyen de garder ses factures en lieu sûr, sachant qu'elles doivent légalement être conservées pendant une durée de 5 ans.

Tous les documents utiles sur le contrat OHM Energie sont d'ailleurs consultables et téléchargeables depuis l'espace client, dont :

  • L'échéancier ;
  • Les conditions générales de vente ;
  • Les révisions tarifaires ;
  • Un justificatif de domicile, etc.
facture ohm energie
Facture OHM Energie - Source : Site OHM Energie

Consulter les éléments de son contrat OHM Energie

Pour retrouver une information importante sur son contrat, il suffit en général de se connecter à son espace client OHM Energie et de se rendre dans l'onglet "Mon Compte". Cette rubrique regroupe tous les éléments de l'abonnement : le numéro de contrat, la classe de consommation, la zone tarifaire, le numéro de PCE, l'adresse exacte de consommation, le mode de facturation souscrit, etc.

C'est aussi sur cette rubrique que le client peut apporter des modifications à son contrat. Il peut par exemple demander une résiliation depuis cette page.

Quelles sont les adresses d'OHM Energie ?

Selon la demande, il est parfois recommandé de contacter le service client OHM Energie par courrier. Notamment pour l'envoi de documents importants au fournisseur (courrier de résiliation, chèque énergie, justificatifs lors d'une contestation de factures, etc.).

Adresse postale du service client OHM Energie

L'adresse du service client OHM Energie est la suivante :

Ohm Energie – Service Client
44 rue du Louvre
75001 Paris

Pour une demande de résiliation ou une réclamation, il est conseillé d'envoyer son courrier en recommandé avec accusé de réception. A savoir toutefois que ces démarches peuvent aussi très bien être effectuées par e-mail.

Où envoyer son chèque énergie à OHM Energie

Les bénéficiaires du chèque énergie peuvent payer leurs factures OHM Energie avec leur chèque dès réception de ce dernier. Pour cela, il y a deux options possibles :

  1. Utiliser son chèque énergie en ligne : se rendre sur le site du Chèque Energie, dans la rubrique dédiée aux paiements en ligne, puis choisir OHM Energie dans la liste des fournisseurs acceptant ce mode de paiement. Il faut se munir du numéro de son chèque énergie pour compléter cette démarche ;
  2. Envoyer son chèque au fournisseur : envoyer son chèque énergie avec, en copie, une facture d'énergie à l'adresse : OHM Energie - Chèque énergie, 10 rue de Penthièvre, 75008, PARIS.

Adresse du siège social d'OHM Energie

Voici l'adresse du siège social d'OHM Energie :

Ohm Energie
44 rue du Louvre
75001 Paris

Autres contacts utiles pour OHM Energie

Comment demander une rétractation de contrat ?

Comme chez tous les fournisseurs d'énergie, un client ayant souscrit chez OHM Energie dispose d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de son contrat. Pendant cette période, il peut donc annuler son abonnement sans aucun frais et sans motif.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit simplement faire part de sa volonté d'annuler le contrat, soit en remplissant le formulaire de rétractation joint à son contrat, soit en faisant une simple déclaration à envoyer :

  1. Par e-mail à l'adresse  service-client@ohm-energie.com ;
  2. Ou par courrier à Ohm Energie – Service Client 44 rue du Louvre 75001 Paris.

Passé le délai de 14 jours, il reste possible de résilier son contrat OHM Energie sans frais et sans préavis, mais le client sera redevable de ses consommations jusqu'à la résiliation effective de son abonnement.

Comment faire une résiliation chez OHM Energie ?

Pour résilier OHM Energie, il suffit en général d'informer le fournisseur de sa volonté de clôturer le contrat. Cette démarche est entièrement gratuite car les contrats de gaz naturel sont sans engagement. Il faut alors simplement appeler le bon numéro OHM Energie, selon la raison de sa résiliation :

  1. 09 70 70 21 25 ou par mail pour résilier son contrat OHM Energie dans le cadre d'un déménagement. Il faut aussi penser à souscrire un nouveau contrat en parallèle pour son nouveau logement. Cela peut se faire auprès d'OHM Energie ou chez n'importe quel autre fournisseur ;
  2. ☎️ 09 75 18 42 80 (service gratuit) pour choisir un autre fournisseur d'énergie. C'est ensuite ce dernier qui se charge de la résiliation avec OHM Energie.

Contacter le service réclamation d'OHM Energie

Pour déposer une réclamation auprès d'OHM Energie, il suffit de contacter son service client, idéalement par e-mail ou par courrier. C'est en effet le principal interlocuteur à approcher en cas de mécontentement, de factures à contester ou encore d'insatisfaction au niveau des services. Ses conseillers tenteront de trouver une solution au problème.

En revanche, si aucune solution n'est trouvée dans un délai de deux mois, le consommateur peut saisir le Médiateur national de l'énergie, qui se chargera de trouver un accord à l'amiable pour régler le litige. Le médiateur peut être saisi par courrier à l'adresse :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Comment profiter du parrainage OHM Energie ?

Le système de parrainage OHM Energie fonctionne avec un système de code promo. Le client doit se rendre dans son espace client, dans la rubrique "Parrainage" pour trouver des codes promo à partager avec ses proches. Ces derniers devront ensuite mentionner ce code lors de leur souscription.

Pour chaque nouvelle souscription activée avec le code promo du client, celui-ci bénéficie de réductions et de promotions diverses.

Comment transmettre mon index à OHM Energie ?

Vous souhaitez transmettre votre relevé de compteur à OHM Energie pour établir votre facture ? Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de remplir le formulaire dédié.

Dernière mise à jour le