ekWateur Service client / Espace client / Mon compte : tous les contacts

ekWateur est un fournisseur d'énergie verte, tourné vers un modèle très innovant et collaboratif. Cela s'applique jusqu'à son service client, qui est 100% made in France et en partie géré par ses propres clients, afin d'offrir aux particuliers des réponses claires, transparentes et impartiales. Le service client ekWateur est par ailleurs joignable par téléphone, en ligne et par courrier selon les demandes et situations.


Les contacts pour les clients et non clients gaz ekWateur en bref
Situation / demande Contact ekWateur
Numéro de souscription ekWateur ☎️ 09 87 67 16 74
Etre rappelé
Numéro du service client ekWateur 09 77 40 66 66
Espace client ekWateur Mon compte ekWateur
Numéro d'urgence gaz Numéro GRDF
0 800 47 33 33

Comment contacter le service client ekWateur ?

Il existe plusieurs moyens de contacter ekWateur pour les clients gaz. A noter que le service client ekWateur est en général jugé réactif, avec des conseillers basés en France, dans les villes du Mans, de Reims et d'Amiens. Ces derniers sont joignables par téléphone ainsi que par Internet.

Numéro de téléphone pour les clients ekWateur

Pour joindre le service client ekWateur par téléphone, il suffit d'appeler le 09 77 40 66 66. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h. Lorsqu'un client appelle, il est redirigé vers le centre d'appel le plus proche de chez lui, car le fournisseur privilégie la proximité avec ses clients.

Par ailleurs, le service client ekWateur a pour avantage d'accorder autant de temps qu'il le faut pour résoudre les problèmes d'un client, sachant que les appels ne sont pas chronométrés, contrairement à la plupart des centres d'appels. Les conseillers peuvent ainsi être contactés pour tout souci et toute question sur son contrat ekWateur, de la facturation aux réclamations.

En plus des centres d'appel, une partie du service client ekWateur est gérée par ses propres abonnés, c'est-à-dire que ses clients répondent aux questions d'autres clients ou futurs clients. Car qui de mieux pour expliquer les services du fournisseur que ceux qui les utilisent au quotidien ? Il s'agit d'un service innovant qu'aucun autre fournisseur qu'ekWateur ne propose à ce jour.

Contacter le service client ekWateur par internet

Différents contacts en ligne sont aussi disponibles pour joindre le service client ekWateur. Ce sont les modes de communication à privilégier pour les demandes non urgentes ou pour ceux qui sont rarement disponibles pendant les horaires d'ouverture des centres d'appel. Pour contacter ekWateur par Internet, on peut :

  1. Envoyer un e-mail : l'adresse e-mail d'ekWateur pour les clients est nous-on-repond@ekwateur.fr, à ne pas confondre avec l'adresse e-mail dédiée aux journalistes ekwateur@lagencerp.com ;
  2. Utiliser le service de tchat : le tchat est disponible sur le site Internet ou via l'espace client ekWateur, et est géré par des vrais conseillers et non des robots.

Joindre ekWateur sur les réseaux sociaux

Les conseillers ekWateur sont actifs sur les réseaux sociaux. Un particulier peut ainsi choisir de tchater directement sur les pages de réseaux sociaux du fournisseur, poser une question en commentaire, ou simplement y laisser un avis sur ekWateur. Le service client ekWateur est notamment joignable via :

Quel contact en cas de dépannage ou urgence ?

Le service client d'ekWateur peut être contacté pour toute demande concernant son contrat de biogaz (biométhane) : des questions de paiement, un changement de ses détails personnels et contractuels, une demande de justificatif, etc.

En revanche, en cas d'urgence gaz (panne ou fuite de gaz par exemple), c'est GRDF qu'il faut contacter. En effet, en tant que gestionnaire du réseau de gaz en France, c'est ce dernier qui s'occupe de toutes les interventions sur les compteurs de gaz (maintenance, coupure, urgence, etc.).

Le numéro d'urgence gaz de GRDF est le 0 800 47 33 33, disponible gratuitement et 24/7 pour tous les consommateurs français (et pas seulement les clients ekWateur).

Comment souscrire un contrat gaz ekWateur ?

Pour ceux qui ne sont pas encore clients chez ekWateur et souhaitent demander des renseignements sur son offre de gaz renouvelable ou simplement souscrire, les moyens de contact mis à leur disposition sont différents de ceux du service client. De plus, les démarches à effectuer ne sont pas toujours les mêmes selon la situation du particulier.

Je veux changer de fournisseur

Lorsqu'un particulier quitte son fournisseur actuel pour ekWateur, la démarche de souscription est très simple et entièrement gratuite. Il lui suffit de souscrire son contrat de gaz chez ekWateur en appelant le ☎️ 09 87 67 16 74 / Etre rappelé.

Une fois la souscription validée par ekWateur, ce dernier se charge lui-même de résilier l'ancien contrat de son client. Aucun frais n'est facturé par ekWateur ni l'ancien fournisseur, et il ne devrait y avoir aucune coupure pendant cette transition.

Lors du changement de fournisseur de gaz, se munir de :
  • Une ancienne facture de gaz pour y retrouver tous les éléments nécessaires (numéro de PCE, adresse exacte, etc.) ;
  • Les relevés de compteur gaz (sauf pour le compteur communicant Gazpar) ;
  • Un RIB pour ceux qui souhaitent payer leurs factures ekWateur par prélèvement automatique.

Souscription lors d'un emménagement

Pour ceux qui souscrivent chez ekWateur dans le cadre d'un emménagement dans un nouveau logement, le numéro de souscription reste le même : ☎️ 09 87 67 16 74 / Etre rappelé. En revanche, la démarche est un peu différente.

En effet, ici, le particulier devra s'occuper lui-même de toutes les formalités liées à son déménagement, c'est-à-dire la souscription du contrat de gaz chez ekWateur pour son nouveau logement afin d'ouvrir son compteur de gaz, puis la résiliation de l'abonnement rattaché à son ancien logement.

A savoir que ces deux étapes doivent être réalisées, même si le particulier était déjà un abonné d'ekWateur, car il faut un tout nouveau contrat pour chaque nouveau compteur. Pour ceux qui sont déjà clients, toutefois, il est possible d'effectuer toutes les formalités (souscription puis résiliation) directement depuis leur compte ekWateur.

Lors d'un déménagement, se munir de :
  • L'adresse exacte du nouveau logement ;
  • Le nom de l'ancien occupant ou le numéro de PCE ;
  • Les relevés de compteur gaz (sauf avec Gazpar) ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique.

Quelles sont les adresses du service client ekWateur ?

Pour ceux qui préfèrent une méthode plus "traditionnelle", le service client ekWateur est aussi joignable par courrier. Cela peut être utile pour les demandes de résiliation ou les réclamations, afin de garder une trace des échanges. Cependant, il faut savoir qu'un e-mail suffit généralement et peut également servir de preuve écrite si besoin.

Adresse ekWateur pour les échanges

Le service client ekWateur traite toutes sortes de demandes faites par courrier, mais il faut évidemment prévoir un délai de réponse un peu plus long si l'on choisit la voie postale. L'adresse du service client ekWateur est :

ekWateur - Service Clients
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Où envoyer son chèque énergie à ekWateur ?

Il est aussi possible d'envoyer un courrier à ekWateur pour lui transmettre des documents importants, comme le chèque énergie. Ceux qui sont bénéficiaires de cette aide et souhaitent payer leurs factures de gaz avec peuvent simplement envoyer leur chèque énergie à l'adresse dédiée, en y joignant une copie de la facture à payer :

ekWateur - Chèque énergie
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Coordonnées du siège social d'ekWateur

L'adresse du service client ekWateur est différente de celle de son siège social. D'ailleurs, il est inutile de tenter de contacter le siège social lorsqu'il s'agit d'une question sur son contrat d'énergie ou d'une souscription. C'est plutôt réservé à des demandes plus professionnelles et officielles, comme des demandes de partenariat par exemple.

Voici l'adresse du siège d'ekWateur :

ekWateur
55 rue du Faubourg Montmartre,
75009 Paris, France

Espace client / Mon Compte ekWateur

Tous les clients gaz d'ekWateur peuvent accéder à un espace personnel où ils peuvent gérer leurs informations personnelles et contractuelles en toute autonomie. L'espace client ekWateur, avec son design ludique et interactif, dispose de fonctionnalités très utiles et se présente comme une excellente alternative au service client.

Première connexion : créer son compte

La connexion à l'espace client ekWateur est simple et gratuite, mais pour accéder à la plateforme, il faut en premier lieu créer son compte. En effet, la création du compte n'est pas automatique après la souscription, étant donné que son utilisation n'est pas obligatoire (mais bien recommandée). Pour créer son compte ekWateur, voici la marche à suivre :

  1. Après la validation de la souscription ekWateur au ☎️ 09 87 67 16 74, le fournisseur envoie un e-mail de confirmation, qui contient également les identifiants de connexion du client ;
  2. Se rendre sur le site d'ekWateur, rubrique "Espace client" afin de se connecter ;
  3. Saisir les identifiants reçus dans l'e-mail de confirmation et valider ;
  4. Une fois connecté, modifier le mot de passe par un mot plus personnalisé afin de le mémoriser plus facilement et éviter les oublis aux prochaines connexions.

Créer mon compte ekWateur

Comment utiliser l'espace client ekWateur ?

L'espace client propose à l'utilisateur de gérer son contrat et modifier des éléments de son abonnement s'il le souhaite - sans passer par le service client ekwateur donc.

La plateforme donne également de nombreuses informations utiles sur les options souscrites par le client, ou encore des conseils pratiques pour mieux consommer. Tout cela, à travers une interface très ludique et ergonomique. En détails,voici tout ce qu'il est possible de faire depuis l'espace client ekWateur.

Suivre sa consommation

Dans la rubrique "Mon auto-relève et ma conso" de son espace client, l'utilisateur peut accéder à de nombreuses informations sur l'évolution de sa consommation, ce qui lui permet de prendre conscience de l'impact de ses gestes sur ses factures de gaz et ainsi de mieux maîtriser son budget gaz. Cette rubrique comprend notamment :

  1. Les prévisions de consommation en kWh et en euros : d'après la consommation estimée puis sur la consommation réajustée du client à une date donnée ;
  2. Un historique des auto-relèves : pour ceux qui choisissent d'être facturés sur la base de leur consommation réelle, ils doivent transmettre régulièrement leurs relevés de compteur gaz sur l'espace client ekWateur. C'est dans cette rubrique qu'ils pourront voir tous leurs index afin de les comparer et de voir leur évolution.
suivi conso espace client ekwateur
Suivi de consommation - Espace client ekWateur

Consulter et modifier les éléments de son contrat

L'espace client ekWateur dispose de la rubrique "Mon énergie et mes modalités de paiement" qui permet de consulter toutes les informations relatives à son contrat de gaz, et les modifier si besoin. Cette rubrique permet par exemple de :

  • Consulter ses détails contractuels : numéro de contrat, numéro de PCE, conditions de l'abonnement souscrit (5% ou 100% de biométhane, prix fixe ou prix indexé, etc.) ;
  • Ajouter des services optionnels à son contrat : par exemple ajouter le boîtier Narco pour piloter son chauffage, passer du gaz 5% renouvelable au gaz 100% renouvelable, ou encore souscrire une assurance dépannage, etc. ;
  • Visualiser ses modalités de paiement et facturation.
contrats espace client ekwateur
Contrats et modalités de paiement - Espace client ekWateur
options espace client ekwateur
Options souscrites - Espace client ekWateur

Télécharger et payer ses factures ekWateur

Une autre fonctionnalité pratique de l'espace client ekWateur : le téléchargement et le paiement de ses factures de gaz en ligne, via la rubrique "Mes factures et acomptes". Tous les documents contractuels essentiels sont disponibles et téléchargeables gratuitement depuis le compte ekWateur, incluant les factures et les échéanciers - utiles en cas de besoin d'un justificatif de domicile.

En outre, le client pourra consulter tous les détails sur ses paiements et factures :

  • La date du prochain prélèvement ;
  • Le montant de la prochaine mensualité - qu'il est d'ailleurs possible de modifier également depuis cette même rubrique ;
  • Le prix du kWh du gaz pour les 10 prochains mois ;
  • L'historique de tous les anciens paiements effectués, etc.
factures espace client ekwateur
Factures et paiements - Espace client ekWateur

Effectuer ses démarches de déménagement

Pour les clients ekWateur qui souhaitent effectuer un déménagement sans changer de fournisseur, il est recommandé d'utiliser l'espace client, qui permet de compléter toutes les démarches nécessaires facilement.

Dans la rubrique "Déménagement", le client peut en effet à la fois demander la fermeture de son contrat de gaz actuel, puis l'ouverture d'un nouvel abonnement pour son nouveau logement - en une seule fois et sur une seule plateforme. ekWateur se charge du reste lorsqu'il obtient les informations nécessaires.

Effectuer son déménagement sur l'espace client ekWateur permet aussi de bénéficier de quelques avantages, comme :

  • L'accès à une checklist de déménagement pour ne rien oublier ;
  • Un gain de 300 jouls à utiliser dans la boutique ekWateur (contenant divers produits pour l'environnement, la maison ou encore l'alimentation) en guise de cadeau de fidélité ;
  • L'accès à des astuces pour effectuer un déménagement écolo.
déménagement espace client ekwateur
Signaler un déménagement - Espace client ekWateur

Autres fonctionnalités utiles de l'espace client ekWateur

Outre les diverses démarches que l'on peut réaliser directement sur son compte ekWateur, cette plateforme est aussi pratique pour lire des conseils sur la maîtrise de sa consommation, ou profiter de nombreux cadeaux et promotions. L'espace client ekWateur permet par exemple de :

  • Obtenir des conseils sur comment optimiser son logement : il s'agit ici de conseils pour bien isoler son logement, ou encore se lancer dans l'autoconsommation ;
  • Connaître les écogestes du quotidien pour réduire son empreinte écologique et ses factures de gaz grâce aux 10 commandements d'ekWateur ;
  • Gérer ses parrainages ekWateur pour gagner des jouls à utiliser dans la boutique ;
  • Dépenser ses jouls dans la boutique pour profiter de divers cadeaux et récompenses.
boutique espace client ekwateur
Boutique et dépense de jouls - Espace client ekWateur

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

La connexion à l'espace client ekWateur est impossible sans le mot de passe, qui garantit la sécurité du compte. En cas d'oubli cependant, il est possible de renouveler son mot de passe, en utilisant l'une des deux méthodes suivantes :

  1. Soit via la page de connexion : il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion à l'espace client ekWateur, puis de saisir son adresse e-mail pour pouvoir recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe ;
  2. Soit via le service client ekWateur : le client peut contacter le service client, qui devra alors vérifier son identité puis lui fournir un code. Il faudra alors se rendre sur la page de connexion, cliquer sur "Mot de passe oublié", puis saisir l'adresse e-mail suivi du code fourni par le service client ekWateur pour réinitialiser le mot de passe.

Quel numéro pour une assistance sur l'espace client ?

En cas de problème avec l'espace client ekWateur, il suffit de demander une assistance au service client d'ekWateur, joignable au 09 77 40 66 66. Il est aussi possible d'utiliser le tchat en ligne, ou même d'envoyer un e-mail si la demande n'est pas urgente.

Pour faciliter le contact avec le conseiller, pensez à vous munir de votre référence client.

Autres contacts utiles

Comment résilier mon contrat ekWateur ?

Comme tous les contrats de gaz naturel, les contrats d'ekWateur sont sans engagement et peuvent donc être résiliés sans frais et sans grosses démarches administratives. Pour cela, il y a deux cas de figure possibles :

  1. Une résiliation pour cause de déménagement : si le client déménage et souhaite rester chez ekWateur pour son nouveau logement, il peut effectuer les démarches de résiliation directement sur l'espace client, ce qui lui permettra en parallèle de souscrire un abonnement pour sa future habitation. Dans le cas où le particulier souhaite profiter de son déménagement pour changer de fournisseur, il lui faut alors résilier définitivement, en appelant le service client ekWateur au 09 77 40 66 66 ;
  2. Une résiliation pour changer de fournisseur : si le client résilie son contrat de gaz simplement pour changer de fournisseur, c'est au nouveau fournisseur de s'occuper de la résiliation. Il lui faut donc choisir son fournisseur de gaz en appelant le ☎️ 09 75 18 42 80 (service gratuit), et ce dernier fera le nécessaire une fois la souscription validée.

Comment contacter le service recrutement ekWateur ?

Toutes les offres d'emploi ekWateur sont postées sur la plateforme de recrutement Welcome to the Jungle. Il faut postuler directement sur cette plateforme en y créant son profil. Il est également possible de déposer une candidature spontanée si aucune offre n'est disponible ou ne correspond à sa recherche.

En plus de la liste des postes vacants, le particulier pourra en découvrir un peu plus sur l'environnement de travail chez ekWateur : l'équipe, la culture d'entreprise, l'âge moyen, la parité homme-femme, etc.

Quel contact pour les sourds et malentendants ?

Le service client ekWateur a été rendu accessible aux personnes sourdes et malentendantes, via la plateforme Acceo qui permet une communication par visio avec la Langue des Signes Française ou encore la Langue française parlée complétée.

Ce service est accessible en cliquant simplement sur l'icône en forme d'oreille en haut à droite du site d'ekWateur. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Comment faire partie du service client collaboratif ?

Comme mentionné plus haut, le service client ekWateur est collaboratif, c'est-à-dire qu'il est en partie géré par les abonnés du fournisseur. Cela permet aux futurs clients d'avoir des retours impartiaux et transparents, et aux clients actuels de gagner des revenus supplémentaires en devenant un conseiller du fournisseur.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre le service client collaboratif, il leur suffit de remplir le formulaire ekWateur prévu à cet effet, avec leurs nom, prénom et coordonnées, afin que le fournisseur puisse les recontacter.

Quel meilleur moment pour appeler ekWateur ?

Le service client ekWateur est jugé réactif par la plupart de ses abonnés. Cela dit, il est tout de même recommandé d'appeler en dehors des heures de pointe - généralement dans la matinée - pour éviter les longues minutes d'attente.

Afin de s'assurer d'être pris en charge au plus vite, il est conseillé de se référer au tableau des horaires d'affluence ci-dessous :

Temps d'attente pour joindre le service client ekWateur
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
9h30 Fort Fort Moyen Moyen Fort Faible
11h30 Faible Faible Très faible Très faible Faible Faible
13h30 Moyen Moyen Faible Faible Moyen Très faible
16h Moyen Moyen Faible Faible Moyen Très faible
19h Faible Faible Très faible Très faible Faible Très faible
Dernière mise à jour le