SOWEE Service client / Mon Compte : tous les contacts utiles

Sowee est une filiale d'EDF qui propose des contrats d'énergie couplés avec une station connectée pour piloter son chauffage et mieux maîtriser sa consommation. Même si le fournisseur est très tourné vers les innovations technologiques, son service client n'est pas 100% digital, contrairement à ce que l'on pourrait croire. En effet, le service client Sowee peut assister les clients par téléphone, par internet, ou encore par voie postale. Tous les conseillers Sowee sont aussi basés en France pour assurer un service de proximité.


Contacter le service client Sowee par téléphone

Le service client de Sowee est disponible par téléphone pour tous ses clients gaz et électricité. Ses conseillers sont basés en France, et sont joignables 6 jours sur 7 au 0 806 800 444, soit du lundi au samedi de 8h à 20h, pour répondre à toutes les questions relatives à un abonnement existant.

En dehors des horaires d'ouverture du service client Sowee, il est aussi possible de laisser ses coordonnées via le formulaire de contact, pour qu'un conseiller puisse rappeler dans les plus brefs délais.

Quel contact Sowee pour souscrire ?

Pour souscrire un contrat de gaz auprès de Sowee, que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur, il faut faire la démarche en ligne. Le service de souscription est ainsi disponible 24/7, et permet d'effectuer une estimation de consommation personnalisée pour se faire orienter vers la meilleure offre Sowee par rapport à son profil.

Je souscris chez Sowee
Electricité & Gaz connectés
🔗 Je souscris

Pendant sa souscription chez Sowee, il ne faut pas oublier de se munir des éléments suivants :

  • Une ancienne facture de gaz pour trouver son numéro PCE ;
  • Les détails de l'ancien occupant en cas de déménagement ;
  • Les relevés de compteur gaz ;
  • Un RIB pour mettre en place le prélèvement automatique.
QUELS SONT LES AVANTAGES A SOUSCRIRE CHEZ SOWEE ?
  • Un prix du gaz fixe sur 3 ans pour éviter les augmentations de tarifs ;
  • 5% de réduction sur l'abonnement gaz si le particulier souscrit une offre duale (électricité + gaz) ;
  • Une réduction de 100€ sur le prix de la station connectée et une promesse de jusqu'à 25% d'économies d'énergie ;
  • Une offre sans engagement.

Joindre le service client Sowee par internet

Le service client Sowee est aussi joignable via différents contacts en ligne. Le fournisseur dispose notamment d'un service de tchat en ligne, d'une adresse e-mail dédiée ainsi que de pages de réseaux sociaux sur lesquelles ses conseillers sont assez réactifs.

Utiliser le tchat en ligne

Pour ceux qui souhaitent contacter Sowee et obtenir une réponse rapide sans avoir à subir les attentes au téléphone, le tchat en ligne est un moyen de contact recommandé. Il est géré par de vrais conseillers.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la bulle "Besoin d'aide" se trouvant en bas à droite de l'écran, sur le site Internet de Sowee. Pour démarrer le tchat, il faudra d'abord préciser si l'on est déjà client Sowee ou non, afin d'être redirigé vers le bon conseiller.

Sowee sur les réseaux sociaux

Le service client Sowee est disponible sur les réseaux sociaux pour répondre aux commentaires et réclamations de ses clients. Ces plateformes sont aussi utiles pour suivre toutes les actualités du fournisseur et rester informé des éventuels bons plans ou jeux-concours. Il y a même des offres d'emploi disponibles pour ceux qui voudraient avoir une opportunité de rejoindre l'équipe de Sowee.

De temps en temps, le fournisseur publie également des vidéos tutoriels sur l'utilisation des outils qu'il met en place. Par exemple, le pilotage du chauffage via la station connectée, ou encore des conseils pour réduire sa consommation. Tout cela peut apporter des réponses utiles aux différentes interrogations des consommateurs.

Pour contacter Sowee via les réseaux sociaux, il suffit de se rendre sur :

Envoyer un e-mail au service client

Pour une demande plus "officielle", comme une demande de résiliation d'un contrat de gaz chez Sowee, par exemple, il est conseillé de contacter le service client par e-mail. L'adresse e-mail de Sowee est : serviceclient@sowee.fr. Il n'y a évidemment aucune contrainte d'horaires pour ce moyen de contact.

Il est aussi possible d'écrire au fournisseur de gaz directement depuis son site Internet, dans la rubrique "Contactez-nous" où se trouve un formulaire de contact prévu à cet effet.

Espace client / Mon Compte Sowee : le guide

L'espace client Sowee est un outil en ligne mis en place gratuitement par le fournisseur pour faciliter le quotidien de tous ses abonnés. La plateforme est accessible 24/7 depuis un ordinateur, une tablette et un smartphone. Elle est particulièrement intéressante pour suivre sa consommation et gérer les détails de son contrat, sans avoir à envoyer à chaque fois une demande au service client Sowee.

Sowee est une filiale d'EDF, mais ce sont deux fournisseurs bien distincts. L'espace client Sowee est donc différent de l'espace client EDF. De même, le numéro de télépone Sowee n'est pas le même que le numéro de téléphone d'EDF.

Comment créer mon espace client Sowee ?

Un particulier ne peut créer son compte Sowee qu'après validation de sa souscription. Ci-dessous, en détails, les étapes à suivre :

  1. Souscrire un contrat Sowee via le formulaire de souscription en ligne ;
  2. Attendre l'e-mail de confirmation, qui contient tous les éléments à savoir sur son nouveau contrat, dont un lien d'activation de son espace client Sowee ;
  3. Cliquer sur le lien en question afin de définir un mot de passe sécurisé et activer son compte.

Mon espace client Sowee

Comment suivre ma conso sur mon compte ?

L'espace client Sowee est très utile pour visualiser ses données de consommation et ainsi obtenir assez d'informations pour mieux la maîtriser, voire, la réduire. Le suivi de consommation est accessible dans le compte client Sowee, depuis la rubrique "Suivi conso".

Cette rubrique affiche de nombreuses données permettant à l'utilisateur de suivre sa consommation par an, par mois, ou même par jour selon son profil. Ces données proviennent notamment :

  • Des relevés de compteur réalisés au moins une fois par en par le gestionnaire de réseau GRDF (et Enedis pour l'électricité) ;
  • Des auto-relèves, soit les relevés de compteur réalisés par le consommateur lui-même, puis transmis au fournisseur et validés par le distributeur ;
  • Des capteurs gaz pour ceux qui disposent d'une station connectée Sowee.

Il existe aussi une appli Sowee qui permet de suivre sa consommation encore plus facilement. Il s'agit d'une version mobile de l'espace client Sowee. Il suffit de se rendre dans la rubrique "Suivi conso" de son appli pour accéder à ses données de conso gaz et élec. Sur l'appli, le consommateur peut même comparer sa consommation du mois à celle du même mois de l'année précédente pour voir comment et pourquoi elle a évolué.

Pour ceux qui disposent d'une station connectée Sowee, il est possible de suivre sa consommation mensuelle directement depuis son appareil. Il suffit, pour cela, de sélectionner l'historique sur l'écran tactile. Si la station est connectée avec Alexa, on peut aussi utiliser le service vocal pour demander en utilisant simplement sa voix une prévision de son budget énergie du mois.

Aide sur l'espace client Sowee

Pour tirer un maximum d'avantages des fonctionnalités de l'espace client Sowee, il est important de savoir comment l'utiliser. Evidemment, en cas de problème, le service client Sowee reste disponible pour apporter son assistance.

Je n'ai pas reçu le mail d'activation, que faire ?

Comme mentionné plus haut, pour pouvoir créer son espace client Sowee, il faut cliquer sur le lien d'activation du compte depuis l'e-mail reçu à la confirmation de la souscription. Cet e-mail est donc indispensable pour pouvoir passer aux prochaines étapes.

En cas de non-réception de cet e-mail, il y a deux raisons possibles :

  • L'e-mail peut tomber dans les spams ou mails indésirables ;
  • Il y a eu une faute de frappe dans l'adresse e-mail, auquel cas il faut appeler le service client Sowee pour la rectifier.

Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Pour faciliter toutes ses démarches administratives, un particulier peut se procurer un justificatif de domicile simplement depuis son espace client Sowee. Il n'y a plus besoin de contacter le service client Sowee ni d'attendre des jours avant de recevoir son document, car cela se fait instantanément depuis l'espace en ligne.

Deux solutions existent pour obtenir son justificatif de domicile depuis l'espace client :

  1. Cliquer sur "Editer un justificatif de domicile" depuis l'écran d'accueil, et lancer le téléchargement ;
  2. Se rendre dans la rubrique "Factures" et télécharger la facture la plus récente, sachant qu'une facture d'énergie est acceptée comme justificatif de domicile dans la grande majorité des cas.

Comment ajouter un co-titulaire au contrat ?

Une autre fonctionnalité intéressante de l'espace client Sowee est la modification de ses informations personnelles et contractuelles. Cela signifie qu'en cas de changement de situation, le particulier peut directement mettre à jour ses informations ou coordonnées depuis son espace personnel.

Ainsi, il est tout à fait possible d'ajouter un co-titulaire à son contrat de gaz Sowee (par exemple un conjoint, un partenaire, un nouveau colocataire, etc.), simplement en se connectant à son compte client, puis en se rendant dans la rubrique "Informations personnelles". De là, il suffit de cliquer sur "Ajouter un co-titulaire" et renseigner les informations de la personne.

Comment payer ma facture ?

Différents modes de paiement sont proposés par Sowee, dont le paiement en ligne par carte bancaire. Le règlement en ligne se fait en toute sécurité sur l'espace client Sowee. Le montant des factures à payer est affiché sur l'écran d'accueil de l'espace client et il suffit de cliquer sur "Payer" pour effectuer un règlement.

Une autre option est de se rendre dans la rubrique "Factures", puis de cliquer sur "Payer" en-dessous de la facture due.

Numéro Sowee en cas d'urgence ou de fuite

Il n'y a pas de numéro Sowee en cas de coupure ou de fuite de gaz, car cela concerne plutôt le gestionnaire du réseau GRDF. C'est ce dernier qui est missionné de s'assurer de la sécurité des foyers alimentés au gaz sur 95% du territoire français, en proposant des services d'urgence et de dépannage.

Ainsi, toute coupure de gaz, fuite de gaz ou odeur suspecte de gaz doit être remontée immédiatement au gestionnaire, via le numéro Vert d'Urgence Sécurité Gaz GRDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit / 24/7).

Adresse du service client Sowee

Adresse pour les clients

Pour envoyer un courrier (lettre de résiliation, réclamation, etc.) ou des documents officiels au service client Sowee, l'adresse à utiliser est :

Sowee Service Client
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Adresse de Sowee pour le chèque énergie

Pour les bénéficiaires du chèque énergie souhaitant régler une facture Sowee avec leur chèque, il faut envoyer ce dernier (avec les justificatifs nécessaires) à l'adresse du service client :

Sowee Service Client
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Siège social de Sowee by EDF

Il est aussi possible d'écrire ou de se rendre au siège social de Sowee, mais pas dans le cadre d'une simple question liée à son contrat. Le service client Sowee est là pour ce type de demande. Le siège social traite plutôt les demandes professionnelles (partenariat, presse, recrutement, etc.).

L'adresse du siège social de Sowee EDF est :

Sowee
4 place des Vosges
92400 COURBEVOIE

Autres contacts utiles

Quel numéro pour le contrat d'entretien chaudière ?

En plus de ses contrats d'énergie et de sa station connectée, Sowee propose un service d'entretien chaudière à travers son partenaire CHAM (également filiale d'EDF).

CHAM est un réseau de professionnels disposant des qualifications RGE, PG ou encore Qualisav, qui peuvent réaliser de nombreuses interventions d'entretien et de dépannage de chaudière partout en France. A savoir que le contrat d'entretien Cham est d'autant plus intéressant pour les clients Sowee, car en souscrivant ce service, ils bénéficient d'une installation gratuite de leur station connectée par l'un de ces prestataires.

Pour souscrire un contrat d'entretien chaudière chez Sowee ou encore demander une intervention de dépannage ou de visite d'entretien, il suffit d'appeler le numéro Sowee au 0 806 800 444 (du lundi au samedi de 8h à 20h).

J'ai l'assistance dépannage, quel est le numéro ?

En plus des interventions sur la chaudière gaz, Sowee propose un contrat d'assistance dépannage en cas de panne sur l'installation de gaz, d'électricité ou de plomberie. Cela est réalisé en partenariat avec Homeserve.

Ainsi, ce sont les conseillers Homeserve, également basés en France, qu'il faut contacter en ce qui concerne ce service :

  1. 01 80 202 344 pour poser des questions sur le service d'assistance dépannage ;
  2. 01 80 202 345 pour déclarer un sinistre (disponible 24/7).

Comment profiter du parrainage Sowee ?

Le programme de parrainage Sowee permet aux clients de gagner 25€ sur leur facture, pour chaque personne qu'ils invitent à souscrire chez Sowee. Pour en profiter, il faut :

  1. Se connecter à son espace client Sowee pour récupérer son code de parrainage ;
  2. Partager ce code à son entourage ;
  3. Le filleul doit souscrire au moins un contrat d'électricité Sowee, en mentionnant bien ce code lors de sa souscription en ligne ;
  4. Le parrain reçoit son gain de 25€ dans les 30 jours suivant la souscription de son filleul ;
  5. Le parrain peut suivre ses parrainages dans son espace client Sowee afin de voir qui de ses proches ont réellement souscrit un contrat suite à son invitation, et combien de gains il a pu cumuler.
Dernière mise à jour le