Cdiscount Energie Contact / Espace client / Téléphone

Cdiscount Energie est un fournisseur alternatif spécialisé dans la vente de contrats d'énergie en ligne. Dans ce cadre, le service client Cdiscount Energie est essentiellement digital, c'est-à-dire que les particuliers doivent privilégier l'espace client et les demandes par e-mail pour gérer leur contrat. Un numéro de téléphone est cependant disponible pour la souscription d'un contrat de gaz. Liste de tous les moyens de contact de Cdiscount Energie dans cet article.


Comment faire une simulation ou souscription chez Cdiscount Energie ?

La souscription d'un contrat de gaz chez Cdiscount Energie peut se faire facilement et gratuitement par téléphone. Il est également possible d'effectuer une simulation - sans obligation de souscription - pour savoir si l'offre de gaz Cdiscount Energie répond bien à ses besoins.

RAPPEL DES CARACTERISTIQUES DE L'OFFRE DE GAZ DE CDISCOUNT ENERGIE :
  • Un prix du kWh jusqu'à jusqu'à 15% moins cher que le tarif réglementé du gaz ;
  • Un prix fixe sur 2 ans ans ;
  • Une facturation au plus près de sa consommation, car les mensualités sont réajustées dès qu'il y a un changement dans le rythme de consommation ;
  • La possibilité de payer ses factures de gaz en 4 fois sans frais en cas de difficultés ;
  • Une offre 100% en ligne avec accès à l'espace client Cdiscount Energie pour la gestion du contrat ;
  • Un contrat sans engagement, résiliable à tout moment et gratuitement.

Faire une simulation gaz en ligne

Il est conseillé de contacter Cdiscount Energie pour faire une simulation de son budget gaz avant de souscrire, afin d'obtenir une estimation précise de ses factures de gaz ainsi que des économies annuelles possibles en souscrivant chez le fournisseur.

Cela peut se faire en ligne, en fournissant des informations essentielles sur ses habitudes de consommation et les caractéristiques de son logement (zone tarifaire, classe de conso, etc.). Il suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous :

💰 Simulez vos factures de gaz

Je renseigne ma consommation annuelle de gaz

kWh

Je sélectionne ma classe de consommation

Je sélectionne ma zone tarifaire

 

Souscrire et faire la simulation par téléphone

Pour souscrire un contrat de gaz Cdiscount Energie, il suffit de contacter le ☎️ 09 74 59 23 81 (service gratuit) du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Le particulier sera mis en relation avec un conseiller énergie qui effectuera une estimation de consommation de gaz et l'assistera tout au long de sa démarche de souscription. Dès que la souscription est confirmée, le nouveau client reçoit son contrat par e-mail.

Comment contacter le service client Cdiscount Energie ?

Pour ceux qui ont déjà un contrat de gaz auprès du fournisseur, les moyens de contacter Cdiscount Energie sont différents. En effet, toutes les questions sur un contrat déjà existant sont à adresser au service client et non au service de souscription.

Existe-t-il un numéro de téléphone ?

Il convient d'abord de rappeler que Cdiscount Energie se spécialise dans la vente de contrats d'énergie 100% en ligne, ce qui lui permet de proposer un prix du kWh aussi attractif. Une offre 100% en ligne signifie que le service client Cdiscount Energie est essentiellement digital, et doit donc être contacté par e-mail, tchat ou via l'espace client.

Contacter Cdiscount Energie par e-mail

Pour toute question sur son contrat de gaz, le moyen de contact Cdiscount Energie à privilégier est le contact par e-mail. Pour cela, le client doit simplement envoyer sa demande :

Joindre le service client Cdiscount Energie via le tchat en ligne

Un service de tchat est aussi mis à disposition pour contacter Cdiscount Energie facilement et rapidement. Ce service est disponible directement depuis l'espace client.

Le tchat en ligne est pratique pour obtenir une réponse immédiate et est donc particulièrement recommandé pour les demandes qui nécessitent une solution rapide.

Espace client / Mon Compte Cdiscount Energie

Comme l'offre de gaz Cdiscount Energie est une offre en ligne, l'espace client est un outil indispensable pour gérer les éléments essentiels de son abonnement. Il s'agit d'une plateforme dotée de nombreuses fonctionnalités, donnant la possibilité aux utilisateurs d'effectuer un bon nombre de démarches rapidement et en toute autonomie : l'obtention d'un justificatif de domicile, la résiliation de son contrat de gaz, la modification de ses informations personnelles, etc.

Je me connecte pour la 1ère fois

Pour profiter des fonctionnalités de l'espace client Cdiscount Energie, il faut d'abord se créer un compte. Cela n'est possible qu'après avoir complété sa souscription, car la plateforme est réservée aux abonnés. Lors de la première connexion, il faut donc :

  1. Compléter sa souscription au ☎️ 09 74 59 23 81 et s'assurer de recevoir son e-mail de confirmation ;
  2. Une fois la souscription validée, cliquer sur le lien d'activation de l'espace client Cdiscount Energie, contenu dans l'e-mail de confirmation. Alternativement, se rendre sur le site du fournisseur et cliquer sur l'onglet "Espace Client" pour être redirigé vers la page de connexion ;
  3. Sur la page de connexion, cliquer sur "Créer mon compte" ;
  4. Saisir ensuite son adresse e-mail, qui doit être la même que celle fournie lors de la souscription afin que la plateforme puisse identifier le client. A savoir que le compte ne sera pas créé si le particulier saisit une adresse e-mail différente - à la place, il sera invité à souscrire ;
  5. Définir un mot de passe et valider le compte.

Que peut-on faire grâce à l'espace client ?

Au lieu d'attendre de longues minutes au téléphone pour effectuer des démarches simples liées à son contrat de gaz, il est plus pratique de les réaliser directement depuis l'espace client Cdiscount Energie. Il s'agit en effet d'une plateforme simple d'utilisation et disponible gratuitement 24/7 pour tous les abonnés du fournisseur.

Résilier son contrat de gaz

La résiliation d'un contrat de gaz naturel se fait sans aucun frais et sans préavis. Il est donc possible de résilier simplement son contrat Cdiscount Energie depuis son compte client, dans le cadre d'un déménagement (à savoir que dans le cadre d'un changement de fournisseur de gaz, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de cette démarche et non le client). Cette étape est impérative, pour éviter de payer pour les factures du prochain locataire de son ancien logement.

Pour résilier son contrat de gaz Cdiscount Energie, il faut se rendre dans la rubrique "Je déménage" de l'espace client, qui permet de résilier son ancien abonnement puis en souscrire un nouveau auprès du même fournisseur. Alternativement, pour ceux qui souhaitent changer de fournisseur pour leur nouveau logement, il leur faut plutôt cliquer sur l'onglet "Mes demandes et réclamations", puis sur "Nouvelle demande" pour communiquer leur demande de résiliation.

Modifier ses informations personnelles

En cas de changement de situation, il est possible de modifier ses informations personnelles directement depuis l'espace client plutôt que de contacter le service client Cdiscount Energie, afin de gagner du temps.

Plusieurs éléments sont modifiables facilement depuis le compte Cdiscount Energie : l'adresse de facturation, le numéro de téléphone, les coordonnées bancaires ou encore une situation particulière (il est par exemple possible de rattacher un deuxième contrat à son compte lors de l'achat d'une résidence secondaire, etc.).

Télécharger ses factures et autres documents contractuels

L'espace client Cdiscount Energie regroupe tous les documents essentiels liés au contrat de l'utilisateur, qu'il peut alors consulter et télécharger à tout moment et gratuitement. Plus besoin de contacter le service client Cdiscount Energie pour demander un justificatif de domicile. Il suffit de se connecter à son compte pour y retrouver toutes ses factures de gaz, ainsi que d'autres documents utiles, comme :

  • L'échéancier ;
  • Le contrat ;
  • Les conditions générales de vente ;
  • Les conditions de parrainage ;
  • La newsletter Cdiscount Energie.

Gérer ses paiements

Comme l'offre de gaz Cdiscount Energie est une offre en ligne, le mode de paiement par défaut est le prélèvement automatique. Les clients peuvent cependant changer de mode de paiement en cours de contrat s'ils le souhaitent. Pour cela, il suffit d'en faire la demande via l'espace client.

Il est également possible d'effectuer un paiement sécurisé via la plateforme pour ceux qui choisissent le mode de paiement en ligne par carte bancaire.

Demander une assistance

Pour contacter Cdiscount Energie facilement et obtenir une réponse rapide, il est conseillé d'utiliser le service de tchat ou la messagerie de l'espace client.

Toutes sortes de demandes peuvent être traitées depuis l'espace client, que ce soit une simple question sur son contrat, un problème à résoudre sur son compte ou même une demande par rapport à son chèque énergie.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

En cas d'oubli de son mot de passe, il ne sera pas possible d'accéder à son espace client, car il s'agit d'un espace personnel et sécurisé. Ainsi, pour récupérer son compte, il faut en premier lieu réinitialiser le mot de passe. Pour ce faire, il suffit de :

  1. Se rendre sur le site de Cdiscount Energie, rubrique "Espace Client" ;
  2. Sur la page de connexion, cliquer sur "Mot de passe oublié" ;
  3. Saisir l'adresse e-mail associée au compte pour recevoir un lien de réinitialisation du mot de passe ;
  4. Cliquer sur ce lien pour définir un nouveau mot de passe ;
  5. Si le problème persiste ou si le client rencontre des difficultés à définir son mot de passe, il suffit d'envoyer un e-mail à serviceclient@cdiscount-energie.com.

Existe-t-il une appli mobile Cdiscount Energie ?

A ce jour, il n'existe pas encore d'appli mobile Cdiscount Energie. Cela dit, l'espace client est disponible et consultable sur tous les supports : ordinateur, téléphone et tablette.

Il reste donc possible de se connecter à son compte via un smartphone.

Adresses du service client Cdiscount Energie

Le service client Cdiscount Energie est joignable par courrier pour des demandes officielles, comme la résiliation d'un contrat ou encore une réclamation. Il n'est cependant pas obligatoire d'utiliser la voie postale pour ces demandes, car le contact par e-mail suffit.

Adresse postale pour les clients

L'adresse du service client Cdiscount Energie est :

Cdiscount Energie
Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

Il est tout à fait possible d'envoyer une demande par courrier concernant son contrat d'énergie, mais il faut tenir compte des délais d'acheminement, qui rendent les délais de traitement plus longs.

Adresse Cdiscount pour le chèque énergie

Cdiscount Energie accepte les paiements par chèque énergie. Il s'agit, pour rappel, d'une aide du gouvernement dédiée aux dépenses énergétiques, y compris les paiements de factures de gaz. Les bénéficiaires de cette aide peuvent donc payer leurs factures Cdiscount Energie avec leur chèque, simplement en l'envoyant à l'adresse du service client :

Cdiscount Energie
Service client
TSA 30122
42019 Saint-Etienne Cedex 1

Coordonnées du siège social de Cdiscount Energie

Le siège social de Cdiscount Energie se trouve à Saint-Etienne. Aucune demande ou question sur les contrats d'énergie n'est traitée par le siège social. Pour cela, c'est au service client Cdiscount Energie qu'il faut s'adresser.

Pour d'autres types de demandes comme un entretien d'embauche ou une demande de partenariat en revanche, il faut simplement envoyer son courrier à l'adresse du siège social de Cdiscount Energie :

1 cours Antoine Guichard
42008 Saint-Etienne

Quel contact en cas d'urgence ou dépannage ?

Il existe un numéro vert dédié aux urgences et dépannages liés au gaz, comme une panne ou une fuite de gaz par exemple. Il s'agit d'un numéro unique mis en place par le gestionnaire de réseau GRDF pour tous les consommateurs gaz en France : 0 800 47 33 33.

En effet, il est inutile de contacter Cdiscount Energie dans ce cas, car les urgences et les dépannages ne sont pas du ressort des fournisseurs de gaz.

Autres contacts utiles

Comment résilier mon contrat Cdiscount Energie

Deux raisons principales poussent les particuliers à résilier leur contrat Cdiscount Energie : soit parce qu'ils déménagent, soit parce qu'ils trouvent une offre de gaz moins chère et souhaitent changer de fournisseur. Dans les deux cas, la résiliation est gratuite. En revanche, la démarche est légèrement différente :

  1. Résilier pour cause de déménagement : ici, le client doit absolument résilier l'abonnement lié à son ancien logement, puis en souscrire un nouveau pour sa future habitation. La résiliation se fait facilement depuis l'espace client Cdiscount Energie. Il suffit d'aller dans l'onglet "Je déménage" si le client souhaite souscrire en parallèle un abonnement Cdiscount Energie pour son nouveau logement, ou dans "Mes demandes et réclamations" pour simplement clôturer son contrat et souscrire son abonnement chez un autre fournisseur ;
  2. Résilier pour changer de fournisseur : ici, le client n'a aucune démarche à faire, si ce n'est souscrire chez le nouveau fournisseur de son choix. Pour cela, il est conseillé de faire appel aux experts Selectra au ☎️ 09 75 18 42 80 (service gratuit). C'est ensuite le nouveau fournisseur qui effectue la résiliation auprès de Cdiscount Energie.

Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Un justificatif de domicile est souvent requis lorsqu'on effectue des démarches administratives comme une demande de prêt bancaire, la fabrication d'un passeport, etc. Une facture de gaz est acceptée comme justificatif dans la grande majorité des cas, car elle mentionne clairement le nom et prénom ainsi que l'adresse du particulier.

Pour obtenir une preuve d'adresse rapidement, il suffit de se rendre dans le bloc "Document utile" de son compte et d'y télécharger le justificatif de domicile ou la facture la plus récente.

Où retrouver mon échéancier et à quoi correspond-il ?

Chez Cdiscount Energie, la facturation est annuelle et le paiement se fait par mensualisation. Cela signifie que le client reçoit une seule facture par an, dont le montant est divisé en plusieurs mensualités fixes. Ces mensualités sont calculées sur la base d'une estimation de consommation du client, et présentées dans son échéancier.

En d'autres mots, l'échéancier contient toutes les mensualités à payer par le client. Il est disponible et téléchargeable sur l'espace client Cdiscount Energie, dans la rubrique dédiée aux documents contractuels utiles.

Il est par ailleurs possible de modifier son échéancier, dans l'onglet "Paiements" de l'espace client, afin de changer le montant de ses mensualités en cas de baisse ou de hausse de consommation.

Comment appeler le service recouvrement Cdiscount ?

En cas de factures impayées, il est très important de régler au plus vite ses dettes pour éviter la coupure de gaz. Pour régulariser sa situation, il suffit de contacter le service de recouvrement Cdiscount Energie au 01 87 64 55 49. Il faudra se munir de sa carte bancaire.

Pour toutes difficultés à régler ses factures, il est aussi conseillé de contacter sans attendre le service client Cdiscount Energie, à savoir que le fournisseur donne la possibilité de payer en 4 fois en cas de coups durs. Le client peut également demander de rallonger les délais de paiement par exemple.

Comment déposer une réclamation à Cdiscount Energie ?

Toute réclamation ou contestation de facture doit être rapportée au service client Cdiscount Energie, idéalement par e-mail, ou encore par courrier. De cette manière, le client garde une trace écrite des échanges - ce qui est utile en cas de litige avec le fournisseur. Les conseillers Cdiscount Energie devront apporter une réponse satisfaisante à la requête du particulier dans un délai de 2 mois.

Passé ce délai, si aucune solution n'est trouvée entre les deux partis, le client peut alors saisir le Médiateur national de l'énergie, chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les entreprises de l'énergie. Attention, il est impératif de respecter le délai de 2 mois pour que le litige soit recevable. La saisie du Médiateur se fait gratuitement par courrier à :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09
Dernière mise à jour le