Gaz propane

Déménagement ?

Contactez Selectra pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.

Annonce

Qui propose le gaz de ville le moins cher ?

Gaz de ville et électricité : le prix le plus bas chez Direct Energie

logo Direct Energie

En  , l’offre duale (c’est-à-dire l’offre Gaz + Electricité) la moins chère est l’offre Online Electricité + Gaz de Direct Energie. En effet, cette offre 100% en ligne inclut une réduction de  % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés à la fois pour l’électricité et pour le gaz naturel.

  Prix du kWh HT Notre avis Notre info
Direct Energie offre Online - % par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité et du gaz L’offre duale offrant la remise la plus importante sur l’électricité et le gaz. Mais de lourdes contraintes.

09 87 67 54 76

Me faire rappeler

Gaz de ville seul : l’offre présentant le prix du kWh le moins cher

logo Lampiris

Au  , l’offre de gaz naturel la moins chère est l’offre de Lampiris. Ce fournisseur d’origine belge est l’un des fournisseurs les plus jeunes sur le marché français. Il propose une offre de fourniture de gaz naturel incluant une réduction de  % par rapport aux prix du kWh HT dans le cadre des tarifs réglementés. Cette offre est donc l’offre de gaz de ville la moins chère pour les particuliers qui souhaitent souscrire une offre incluant uniquement la fourniture de gaz de ville.

Attention, si Lampiris est très compétitif sur le gaz naturel, ce jeune fournisseur l’est clairement moins sur l’électricité. Le prix du kWh HT de l’électricité vendue par Lampiris n’est qu’ % moins cher que les tarifs réglementés.

Récapitulatif :

Fournisseur Offre

Electricité

Pourcentage de réduction par rapport au kWh hors taxes des tarifs réglementés

Gaz naturel

Pourcentage de réduction par rapport au kWh hors taxes des tarifs réglementés

Qualité du service Plus d’infos
Direct Energie Online Electricité + gaz - % - %

1 millions de clients

« Elu service client de l’année » en 2015, pour la 8ème année consécutive

09 87 67 54 76

Me faire rappeler

Lampiris Gaz + Electricité - % - % Jeune fournisseur.
Peu de recul sur la qualité du service client.

 

L’offre la moins chère est-elle toujours la meilleure ?

Préférer les offres garantissant d’être TOUJOURS moins chères

pipeline de gaz

Lorsque le consommateur choisit une offre à prix indexés, le fournisseur s’engage sur une réduction par rapport aux tarifs réglementés, pour la durée du contrat (c’est-à-dire généralement pour une durée de 1 an). Au-delà, le fournisseur fixe de nouveaux tarifs. Il est donc important de s’assurer que le fournisseur garantisse, au-delà de l’échéance du contrat, que le prix du kWh qu’il facturera restera moins cher que les tarifs réglementés. Les fournisseurs Direct Energie (offre Directe) et eni (offre Evolucio) apportent par exemple cette garantie importante.

Les offres à prix fixes pour se prémunir de la hausse des tarifs réglementés du gaz

Les offres à prix fixes garantissent au consommateur que ni le prix HT du kWh, ni le prix HT de l’abonnement n’augmentera pendant la durée du contrat (généralement de 1 à 3 ans). Ces offres permettent donc d’éviter de subir des hausses des tarifs réglementés du gaz.

L’attention portée au service client

téléopératrice

Quel que soit le fournisseur retenu, le service technique est identique. C’est toujours GRDF (sur la majorité du territoire français) qui est en effet en charge de la distribution du gaz naturel. Par contre, le service client est du ressort du fournisseur d’énergie. En fonction du fournisseur choisi, la qualité du service peut fortement varier.

Par exemple, Direct Energie est un fournisseur reconnu pour la qualité de son service client. Pour la 7ème année consécutive, Direct Energie a en effet été élu, en 2014, « service client de l’année » dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz. Jusqu’à 16 critères étaient évalués lors de l’étude menée par la société Viséo Conseil, en partenariat avec BVA, de mai à juillet 2013.

Gaz de ville : une appellation couramment employée pour désigner le gaz naturel

Certains consommateurs sont parfois déstabilisés par l’appellation « gaz de ville » et « gaz naturel » qu’ils pensent recouvrir deux réalités différentes. En fait, le « gaz de ville » est devenu avec le temps un synonyme du « gaz naturel » dans le langage courant. Ces deux appellations recouvrent aujourd’hui une même réalité dans l’esprit de la plupart des français.

Historiquement, le gaz de ville était, en France, jusque dans les années 1960, un gaz fabriqué dans des usines à partir de houille, et appelé gaz de ville. De nos jours, le gaz parvenant aux foyers pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson n’est plus du gaz « manufacturé » mais bien « naturel », c’est-à-dire extraits de gisements. L’appellation gaz de ville est cependant restée dans le langage courant et désigne maintenant le gaz naturel.