Le fournisseur de gaz Eni propose-t-il de l’électricité ?

Gaz propane

Souscriptions — eni

Annonce

Gaz propane

Déménagement ? Electricité moins chère avec Happ-e d'Engie

Contactez Selectra pour mettre le compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom

Annonce

Eni propose des offres de fourniture de gaz en France depuis 2012

Logo d'eni, fournisseur alternatif de gaz en France

Eni, le fournisseur de gaz naturel d’origine italienne, propose en France des offres de fourniture de gaz naturel à destination des particuliers et des professionnels. Avec plus de 700 000 clients à la fin de l'exercice 2016, eni était donc le 2ème fournisseur de gaz dans l'Hexagone, dernière Engie. Le marché du gaz naturel pour les particuliers est moins grand que le marché de l'électricité ; 11 millions de compteurs gaz contre 35 millions pour l'électricité. Le relais de croissance évident pour le géant européen eni était donc naturellement d'investir le marche de l'électricité français, cinq ans après être arrivé sur le marché domestique du gaz naturel/

Eni fournisseur d’électricité en France depuis 2017

Une activité déjà présente à l’étranger

Eni est à l’origine un grand acteur dans le domaine des hydrocarbures. Dans le monde, il est connu pour son expertise dans le domaine du gaz naturel et des produits pétroliers (essence). Par exemple, en France, les stations essence Agip sont en fait détenues par eni. Toutefois, eni a développé une activité de fourniture d’électricité dans de nombreux pays. Par exemple, il est présent comme fournisseur d’électricité et de gaz en Italie ou encore en Belgique.

EniGas&Power : le nom de la filiale d’eni en charge de la commercialisation d’énergie en France

En France, eni commercialise son gaz naturel à partir de sa filiale Eni Gas & Power. En anglais, gas signifie "gaz" et power est utilisé pour "électricité". Le choix de de ce nom témoignait déjà de son ambition, à moyen ou long terme, de devenir un fournisseur d’électricité en France.

Eni proposera des offres d'électricité en France en 2016.

Les offres d'électricité d'eni en France seront proposées en 2017

Une entrée dans l’électricité en 2017

Le 15 octobre 2015, Daniel Fava, le PDG d’eni France, avait annoncé qu'eni commercialisera des offres d'électricité en 2016. Les dirigeants du groupe justifient ce choix par la baisse du prix de l'électricité sur les marché de gros, facilitant la mise en place de tarifs attractifs. Se lancer à l’assaut du marché de l’électricité permettra à eni de proposer des offres duales (électricité + gaz), fortement plébiscitées par les consommateurs.

Ce sont pour ces mêmes raisons qu'eni s'est finalement lancé sur le marché français de l'électricité en 2017 ; avec un an de retard. Daniel Fava l'a en effet annoncé le 28 mars 2017 dans une entrevue avec le Figaro. Le groupe est amibitieux puisqu'il vise en tout 2 millions de clients d'ici à 2020.

Découvrir les offres d'électricité d'eni.

L'électricité et le gaz chez eni

Depuis qu'il commercialise des offres de gaz en France, eni a très souvent entendu ses clients regretter que l'entreprise ne vendait pas également de l'électricité. En effet, beaucoup aimeraient n'avoir qu'un interlocuteur pour ses factures d'électricité et de gaz par souci de simplicité et d'efficacité.

Certains fournisseurs, concurrents d'eni en France, l'ont d'ailleurs bien compris. Engie, EDF, Direct Energie, Lampiris ou encore ekWateur proposent déjà des offres "duales" d'électricité et de gaz.

Ainsi pour se différencier, eni propose-t-il une réduction additionnelle sur l'abonnement d'électricité et de gaz à tout client qui déciderait de passer son gaz et son électricité chez eni ! Il y a fort à parier que ses concurrents ne devraient pas tarder à réagir à cette annonce.

Découvrez le prix des offres d'électricité et gaz d'eni ! Plus d'information au 09 87 67 54 33