Gaz propane

Déménagement ?

Contactez Selectra pour mettre le compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom

Annonce

Baisse des tarifs du gaz


 
 

 

De rares baisses

La chute brutale de 2009

Le calcul des tarifs réglementés repose sur une formule tarifaire qui les indexe au prix des produits pétroliers. L'effondrement du cours du baril de Brent de plus de 64% entre juillet et décembre 2008 s'est donc traduit par un glissement des tarifs réglementé de 11,3%.

Cette baisse reste un phénomène isolé dans l'historique de l'évolution des tarifs réglementés. 2009 est la seule année durant laquelle les tarifs réglementés ont diminué. Depuis 2005, les tarifs réglementés du gaz naturel ont augmenté de 80%.

De légères baissent en 2013

La déconnexion entre les tarifs réglementés qui suivaient la spirale haussière des prix des produits pétroliers et les prix du gaz sur les marchés spot devenait intenable. Pour résoudre cette situation et profiter des opportunités sur les marchés comptant, la formule tarifaire d'estimation des coûts d'approvisionnement de GDF Suez a été revue. L'indexation des sur les cours des produits pétroliers a été diminuée au profit d'une indexation renforcée sur le prix du gaz sur le marché spot néerlandais (TTF).

Depuis l'entrée en vigueur de cette réforme en janvier 2013, l'évolution des tarifs réglementés est largement stabilisée. Les mois de février, mars, avril, juin, août, septembre et décembre ont été marqués par de légères baisses. Malgré de sept mois de baisse sur douze, l'année 2013 a été globalement stable avec une légère hausse d'environ 0,8%.

Savoir profiter des baisses des prix

Les tarifs réglementés du gaz naturel suivent une tendance haussière et baissent rarement. Afin de faire des économies sur votre facture de gaz, il est conseillé de choisir avec attention son fournisseur de gaz naturel. Certaines offres, dites indexées, permettent de bénéficier d'une réduction sur le prix du kWh.

Nous vous avons sélectionné l'une des offres de gaz naturel les plus compétitives. En outre, l'offre Evolucio garantit à ses clients de toujours bénéficier de prix inférieurs aux tarifs réglementés.

Fournisseur Nom de l'offre Avantages Engagement Contact
Eni Offre Evolucio

Réduction de 7% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés

Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés

Aucun engagement pour le client. Résiliation sans frais

09 87 67 54 33

Appeler / se faire appeler

Dernière mise à jour le