Gaz propane

Souscriptions — eni

Annonce
Gaz propane

Déménagement ? Electricité moins chère avec Happ-e de GDF Suez

Annonce

Eni est-il moins cher et aussi fiable que GDF Suez pour le gaz naturel


Du 5 décembre 2017 au 6 janvier, c'est pas moins de 3 mois d'abonnement électricité qu'Eni offre à ses nouveaux clients. Cette remise est aussi valable sur la partie électricité des offres duales.

En résumé : les offres eni et les offres GDF

GDF Suez et eni offrent la possibilité de choisir entre une offre avec des prix variables ou indexés et un offre dont les prix sont fixes.

logo Eni

Prix indexés

Offre Caractéristiques Notre avis Plus d’infos
eni Evolucio Prix du kWh 7% moins cher que les tarifs réglementés
Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés de GDF Suez
Sans engagement
Un prix plus bas que les tarifs réglementés aujourd'hui et dans la durée. Une offre vraiment compétitive 09 87 67 54 33
Appeler/se faire appeler
GDF Suez tarifs réglementés Tarifs fixés par l’Etat
Sans engagement
Une offre chère mais encore majoritairement choisie par les ménages  
logo GDF Suez

Prix fixes

Offre Caractéristiques Notre avis Plus d’infos
eni Astucio Eco Prix protégé pendant 3 ans (pas de hausse possible, mais le prix peut baisser à la date anniversaire du contrat si les tarifs réglementés ont baissé sur la période).
Prix du kWh plus cher que les tarifs réglementés de GDF Suez
L'une des meilleures protections contre la hausse des tarifs réglementés avec des prix fixes 3 ans. 09 87 67 54 33
Appeler/se faire appeler
GDF Suez gaz à prix fixes 2 ans (Dolce Primo) Prix protégé sur deux ans sans garantie de réduction par rapport aux tarifs réglementés Une offre inégalement compétitive selon les profils.  

Pour les consommateurs souhaitant le prix du kWh le plus bas : victoire eni

Le prix du kWh de gaz le plus bas est à trouver du côté des offres à prix indexés, et plus particulièrement du côté d'eni Evolucio. La réduction par rapport aux tarifs réglementés est immédiate et s'élève à 7%, quel que soit le profil de consommation du client. En cela, l'offre d'eni est claire et transparente pour le client en lui garantissant contractuellement des économies à vie par rapport aux tarifs réglementés.

Conditions générales de vente : match nul entre GDF Suez et eni

Tant les offres de GDF Suez que celles d’eni sont entièrement sans engagement, c’est-à-dire qu’il est possible de les résilier sans frais et sans délai à tout moment. Difficile donc de les départager au niveau des conditions de vente.

Qualité du service client : plus d'indicateurs disponibles chez eni

En termes de service client, il semble qu'eni offre un service de meilleur qualité. Par exemple, selon le site jaimeattendre.com, les délais d’attente au téléphone sont nettement plus longs chez GDF Suez que chez eni. D'après le fournisseur italien, 93% de ses clients sont satisfaits de la rapidité de traitement des demandes et plus de 94% estiment qu'eni respecte ses engagements.

Bilan global : des prix plus compétitifs chez eni à service égal

Entre eni et GDF Suez, la victoire revient incontestablement à eni sur le critère du prix à la souscription, avec en particulier l'offre indexée eni Evolucio qui nous semble très compétitive. Par ailleurs, les prix plus bas d'eni ne s'obtiennent pas au détriment de la qualité du service client, dont les performances s'avèrent excellentes. Contrairement à GDF Suez, le groupe eni est un grand producteur d'hydrocarbure (pétrole et gaz) au niveau mondial, et ses prix bas peuvent notamment s'expliquer par la visibilité du groupe sur ses coûts d'approvisionnement. Le chiffre d'affaires d'eni au niveau mondial (127,22 milliards d'euros en 2012) est également supérieur à celui de GDF Suez (97 milliards d'euros), attestant de la solidité du groupe.

Dernière mise à jour le