Vous êtes ici

Du propane moins cher avec Antargaz ?
09 87 67 55 11  
Me faire rappeler gratuitement
Devis en ligne Service téléphonique géré par la société Selectra. Totalgaz est devenu Finagaz en juin 2015. Finagaz appartient à UGI, également propriétaire d'Antargaz, qui est en partenariat avec Selectra.


Tarif du gaz propane chez Finagaz

Logo Finagaz

Finagaz met en place plusieurs types de contrats de founiture de propane en citerne. L'ensemble de leurs offres sont adaptables, en terme de stockage, de délais de livraison ou de mode de paiement. La société propose également des « Offres duo » comprenant la pose de la chaudière ainsi que la pose d'une citerne enterrée ou aérienne. Elle s'appuie sur son offre « Consozen », qui permet grâce à un compteur, relié à la citerne, de connaitre en temps réel sa consommation.

Finagaz : nouveau-né sur le marché du gaz

Finagaz est une marque du groupe UGI, propriétaire du fournisseur Antargaz.

  • En quelques chiffres
  • Tonnes de butanes distribuées en 2017 : 800 000
  • Nombre de points de vente de bouteilles de gaz : 18 000
  • Nombre de client de gaz propane en citerne : 200 000
  • Nombre de stations-service desservies en GPL : 700
  • Nombre de salariés en France : 3600
  • CA 2014 : 1.2 MD d'euros

Présentation des offres de Finagaz

Citerne Finagaz

Finagaz propose quatre types d'offres répertoriées ci-dessous.

Consozen : l'offre à prix fixes de Finagaz

Avec Consozen de Finagaz, le prix de la tonne de propane est fixe pendant une durée d'un an. Les clients sont ainsi protéger des éventuelles augmentations pendant la durée de leur contrat. Ils ont également la possibilité de ne payer que leur consommation réelle, grâce au compteur individuel installé par Finagaz. Enfin, le fournisseur inclue dans son offre une garantie sur la citerne (dont l'installation est comprise dans l'offre) et sur le compteur.

Eco-declic : les solutions d'économie d'énergie

Ces 6 offres permettent d'améliorer sensiblement l'isolation de son logement de façon personnalisée : murs, combles, plancher, toiture, fenêtres ou de faire installer une chaudière à condensation afin de réaliser une économie sur sa consommation pouvant aller jusqu'à 20% par rapport à une chaudière classique.

Les offres Duo : limitées dans le temps

Ce sont les offres éco-déclic doublées de primes négociées par Finagaz avec les fabricants pour ses clients. Ces offres sont valables jusqu'au 31 décembre 2015.

Les offres à la carte

C'est au client de choisir les clauses de son contrat : de sa durée au mode de facturation.

Pour comparer ces offres, voici un tableau résumant les options de chaque offre :

Nom de l’offre Zenitude Consozen Offre à la carte
Compteur Non Oui Au choix
Facturation A la tonne de gaz livré Au kWh Au choix
Livraison A la commande du client ou automatique Automatique A la commande du client ou automatique
Mode de paiement A chaque livraison Sur dix prélèvements mensuels Au choix
Type de réservoir Aérien ou enterré

Finagaz et la concurrence

Les résultats de l'étude ci-dessous ne prennent pas en compte les barèmes de Finagaz qui ne les communique pas sur son site. A titre informatif, le graphique propose une comparaison des offres des principaux fournisseurs concurrents : Antargaz (demande de devis Antargaz) ; Butagaz (demande de devis Butagaz),  Primagaz (demande de devis Primagaz) et Vitogaz.

Graphique prix propane

Etude sur le prix de la tonne de propane - Voir la méthodologie

Comment contacter Finagaz ?

Coordonnées de Finagaz
Contact téléphonique Contact internet
0 969 32 44 44 (non surtaxé) Formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur.

La négociation, maître mot de la proposition commerciale sur le secteur du propane

Les forfaits sont négociables, c’est l’une des caractéristiques du marché du propane. Dès que le consommateur rentre en contact avec un fournisseur, il devra essayer d’accommoder le forfait le plus possible à ses besoins et son budget. Les propaniers prennent en considération la fidélité du client : plus vous vous engagez sur le long terme, plus vous pourrez obtenir des remises sur les tarifs en vigueur, chez Finagaz comme ailleurs. Il en va de même pour la consommation prévisionnelle du foyer : plus votre consommation est élevée, plus le tarif de gaz à la tonne est bas.

Notez que vous pouvez tenter votre chance également lorsque votre contrat arrive à son échéance puisque le fournisseur cherchera à vous garder comme client et vous proposera des remises intéressantes dans ce but, ainsi qu’à tout moment du contrat dès lors qu’une opportunité se présentera.

Résilier son contrat chez Finagaz

Finagaz ne publie pas une grille de frais de résiliations, c’est pourquoi nous avons eu recours à des témoignages d’internautes. Il faut retenir essentiellement deux éléments caractérisant ces frais :

  • leur montant est régressif : il décroit au fur et à mesure que l’échéance du forfait approche
  • il est souvent majoré de frais de repompage du gaz restant dans la cuve, cette opération étant obligatoire pour des raisons de sécurité.

En 2011, un internaute témoigne avoir résilié un contrat de 9 ans (108 mois) au bout de seulement 20 mois et a payé pour cela 1254.81€. Les frais ont été calculés suivant la formule 1540€ x 88/108, le premier terme étant un coefficient fixe et le deuxième exprimant la quantité de temps restant avant l’échéance du contrat.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus